x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 juillet 2021 | Abidjan.net

Réforme du permis de conduire : le Ministre Amadou Koné fait un point

© Abidjan.net Par DR
Réforme du permis de conduire : le Ministre Amadou Koné fait un point
Lundi 26 juillet 2021, visite du Ministre des Transports Amadou Koné, pour faire l’état des lieux après deux mois d’exercice des gendarmes en mission d’assainissement de l’environnement du permis de conduire depuis le mois de mai 2021 à la tour C
En mission d’assainissement de l’environnement du permis de conduire depuis le mois de mai 2021, les gendarmes inspecteurs ont reçu, le lundi 26 juillet 2021 à la tour C, la visite du Ministre des Transports Amadou Koné. Une visite pour faire l’état des lieux après deux mois d’exercice des gendarmes.

« J’ai noté qu’aujourd’hui, nous avons un rythme beaucoup plus important. Ce sont 1500 candidats qui sont reçus par semaine en ce qui concerne les examens théoriques et 750 pour ce qui est des candidats aux examens pratiques sur Abidjan », a relevé le Ministre Amadou Koné.

L’émissaire du gouvernement s’est dit très satisfait du travail remarquable abattu par les gendarmes inspecteurs. Il a saisi cette occasion pour remercier le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Ouattara Téné Ibrahima et le Commandant supérieur de la Gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré pour leur disponibilité à accompagner la sécurité routière.

Selon lui, la réforme du permis de conduire initiée par le gouvernement s’inscrit dans une stratégie globale de sécurité routière qui vise à réduire de 50% les accidents de la route. « Nous avons désormais une stratégie quinquennale 2021-2025 de sécurité routière avec pour objectif de réduire le nombre d’accidents et de victimes sur les dix prochaines années », a-t-il fait savoir.

Le Ministre Amadou Koné a surtout insisté sur l’obligation d’immatriculation des véhicules. « L’immatriculation de tous les véhicules à moteur est une obligation. Le défaut de plaque d’immatriculation lisible est une des infractions les plus lourdes », a interpellé le Ministre Amadou Koné. Avant d’annoncer un renforcement du contrôle dès le mois de septembre sur la route en vue de sanctionner tous les réfractaires. Il est également revenu sur la mutation. Il confirme que les sanctions lors de la vidéo-verbalisation vont concerner les personnes dont le nom est inscrit sur la carte grise.

Pour terminer, le Ministre des Transports Amadou Koné a lancé un appel au civisme sur la route.



A. N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ