x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 août 2010 | Nord-Sud

Imam Adama Touré de la mosquée Hajja Madina du Dokui-extension au sujet de la sexualité :“La bouche ne doit pas être souillée”

Comment est régie la sexualité dans le couple selon l’islam ?

Chacun entre dans son foyer pour l’amour de Dieu. Le côté humain nous amène à satisfaire à un certain nombre de besoins. Mais il faut que ces besoins s’inscrivent dans les principes de la foi. Si la foi règne, l’amour de Dieu règnera, le foyer devient solide. Lorsqu’il y a de l’hypocrisie et le mur se lézarde. Si on sort du cadre de la religion, on fait n’importe quoi. L’homme doit aller vers sa femme à un endroit que Dieu lui-même a choisi. Mais pas au-delà.


Quels sont les limites ?

Dieu a dit que l’homme et la femme doivent pratiquer l’amour au lieu indiqué. Nous voyons des clichés par-ci, par-là ; des affiches pornographiques inacceptables. L’être hu­main est devenu plus sale que l’animal. Et ce n’est pas à encourager. Les hommes osent des pratiques que certains animaux répugnent parce que inappropriées malgré leur instinct.


Quelle attitude doit tenir un époux qui refuse de telles pratiques ?

En islam, la femme a le droit de refuser ces pratiques déshonorantes. La bouche est faite pour rendre gloire à Dieu et pour lui demander pardon. Il faut donc que la bouche reste sacrée. Lorsque nous nous brossons les dents, c’est pour tenir la bouche propre. Mais ce geste a encore plus d’importance dans la foi musulmane. Il n’y a pas lieu de souiller la bouche. Si nous souillons nos bouches, comment demander à Dieu de nous venir en aide ? Les mosquées et les temples existent. Mais c’est avec nos bouches que nous invoquons Dieu. C’est aussi par elle que nous nourrissons notre corps qui est aussi l’habitacle de notre âme.


Pouvez-vous citer d’autres exem­ples à éviter ?

Il faut ajouter que la pratique sexuelle par le rectum est proscrite. Le prophète a dit que l’homme qui fera cette pratique deviendra un porc au jour de la résurrection. Entre l’homme et la femme, cela est condamné. Que dira-t-on alors des homosexuels ? Eux, n’ont plus leur place chez Dieu. Si un homme veut entraîner sa femme dans ces pratiques, elle a le droit de refuser. Peut-être ignore-t-il que cela n’est pas faisable. Il appartient, dans ce cas, à l’épouse de le lui faire savoir. Au cas où le mari persiste, ce que nous ne souhaitons pas, la femme a le droit de demander le divorce.


A quoi doivent s’en tenir les couples de nouveaux convertis qui avaient l’habitude des scènes bannies ?

La conversion elle-même signifie rompre avec une chose. Au fur et à mesure qu’on apprend qu’une attitude est interdite, on l’arrête.

Entretien réalisé par Nesmon De Laure
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ