x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 janvier 2012 | AIP

L’évêque de Yamoussoukro annonce une assemblée générale constitutive de la CERAO

L’évêque de Yamoussoukro, Mgr Marcellin Yao Kouadio, a annoncé, mercredi, la tenue, du 24 au 29 janvier à Yamoussoukro, d’une assemblée générale constitutive de la Conférence épiscopale régionale pour l’Afrique de l’ouest (CERAO) devant remplacer les deux entités francophone et anglophone de la même Conférence.

Selon le prélat, président du comité d’organisation, 16 pays africains francophones, anglophones et lusophones vont désormais former une seule entité pour favoriser la coopération missionnaire, coordonner les activités d’intérêt commun, promouvoir une pastorale organique, maintenir et renforcer les relations entre les évêques de la région et de leurs Conférences épiscopales.

"Avec la création de cette Conférence épiscopale régionale, les deux autres, AECAWA et CERAO, cessent d’exister et de fonctionner comme des entités juridiques distinctes, respectant cependant l’existence et l’autorité des différentes Conférences épiscopales nationales et internationales. En somme, il s’agit d’unifier l’épiscopat de l’Afrique de l’ouest dans une solidarité organique", a expliqué Mgr Marcellin Yao Kouadio, lors d’une conférence de presse.

Il s’agit aussi, a-t-il ajouté, d’établir des relations fraternelles et utiles entre les Conférences épiscopales à travers leurs secrétariats respectifs, servir d’agence de coordination pour les études d’intérêt commun et pour les formes de collaboration entre les Conférences épiscopales et d’autres organes.

Enfin, il s’agira, pour cette institution, de servir d’organe de liaison dont l’église a tant besoin dans la région pour traiter les questions urgentes telles que la proclamation de la foi catholique, le dialogue, l’inculturation, la justice, le développement et la paix, mais aussi de promouvoir les relations avec les autres épiscopales régionales et le symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM).

Deux cent personnes sont attendues à ces assises dont des représentants de la France, de l’Italie et du Vatican, annonce-t-on.
(AIP)
Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ