x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 9 septembre 2011 | AIP

Jeux africains : Un nageur ivoirien dispute une finale

Sylla Alassane, le plus jeune nageur ivoirien (16 ans), a disputé jeudi la finale du 400m nage libre à la piscine olympique de Zimpeto, à l’issue de sa qualification lors de la quatrième journée des préliminaires où il a réalisé un score de 5’17’’51.

Cet espoir de la natation africaine, par ailleurs le plus jeune de la discipline, s’est classé 8ème sur huit participants à l’issue de la finale, avec un temps de 5’57"28.

Les médailles de cette épreuve ont été respectivement décernées au Tunisien Ahmed Mathlouti, âgé de 21 ans, pour un score de 3’54’’03, et aux Sud-africains Riaan Schoeman (21 ans) 3’58’’49 et Mark Randall (25 ans) 3’59’’82.

Cette qualification reflète l’apprentissage des athlètes ivoiriens conformément aux prévisions du coach à la fin de la première journée des préliminaires.

Les basketteurs ivoiriens seront face aux égyptiens vendredi, pour leur première rencontre. Les tennismen, pour leur part, débuteront les épreuves doubles mixtes et les cyclistes la course contre la montre par équipe.
(AIP)
kam /cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ