x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 15 janvier 2014 | Le Mandat

Ligue 1/ 11ème journée : Les Oyés broient du noir

© Le Mandat Par Atapointe
Football/Ligue 1 (11ème journée): Match Asec-Africa
Dimanche 12 janvier 2014. Stade Félix Houphouët Boigny. Le derby de la 11ème journée du championnat national a vu l`Asec s`imposer face à l`Africa (1-0)
La 11ème journée de Ligue 1 s’est disputée la semaine dernière avec en prime, le derby Asec-Africa. Et les Aiglons ont vu du noir.

Au bout d'un match équilibré, traversé par des éclairs individuels, les Jaune et Noir de l'Asec Mimosas ont pris le pas sur les Vert et Rouge (1-0), suite à un penalty signé du buteur providentiel Bouah Koffi Davy (76e). Loin des clameurs et de l'intensité des Asec-Africa d'alors, les conséquences de cette opposition sont, en revanche, colossales pour les deux équipes. L'Asec, heureux vainqueur, s'invite sur la deuxième marche du podium derrière le Séwé, au lieu et place d'une formation de l'Afad (3è) surprise, la veille, par le promu As Tanda. Quant à l'Africa, il s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement (13è: 9 points). La crise au niveau des administrateurs se ressent directement dans les résultats. Dans la droite ligne de son objectif qui consiste en un couronnement au terme de la saison, l'Asec Mimosas espère s'appuyer sur cette victoire aux dépens du grand rival pour mettre véritablement le turbo. « Le championnat est encore long, il faut prendre le maximum de points pour atteindre notre objectif. L'Asec est un grand club, je pense que cette année, on va être sacrés », poursuit Foba Stevens. S'il aurait mérité, aussi, de l'emporter, l'Africa Sports ne doit s'en prendre qu'à lui-même. Sans armes offensives, au grand désarroi du coach Gba Bernadin, les Aiglons ont titillé inefficacement la charnière défensive mimos. Les Oyé devront mettre à profit le mercato pour recruter des attaquants. Au total, le premier clasico ivoirien de la saison, disputé dans un stade Houphouët-Boigny complètement dégarni, a aiguisé l'appétit de l'Asec en vue du titre, et rappelé à l'Africa la nécessité de se renforcer offensivement pour espérer amorcer la remontée de la pente, après le mercato. Le souci de construction des deux côtés reste, en outre, un motif de satisfaction. Après eu des fortunes diverses, l’on doit rappeler la montée fulgurante du Sporting club de Gagnoa qui grimpe, grimpe et grimpe. Pendant que le Co Bouaflé stagne à sa fameuse 14ème place depuis le début du championnat.

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ