x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 8 janvier 2009 | Notre Voie

Adzopé : Les femmes juristes soulagent les prisonniers

L’Association des Femmes juristes de Côte d’Ivoire( AFJ-CI ), avec l’appui matériel de la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo, a fait un important don, le mardi 2 décembre dernier, aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé (MACA).
Ce sont 300 nattes, 5 cartons et 40 litres d’huile, 4 cartons de savon, des effets vestimentaires, etc. “Dans notre souci de soulager un tant soit peu les détenus des prisons civiles du pays, nous sommes aujourd’hui à Adzopé pour offrir quelque chose à nos frères et sœurs du monde carcéral”,a indiqué, Mme Abé Allé Nicole au nom de l’AFJ-CI.
Pour elle, ce don a été possible en grande partie grâce à la générosité et l’appui matériel de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Ehivet Gbagbo, à l’endroit de qui, les responsables de l’AFJ-CI n’ont pas manqué d’exprimer leur infinie gratitude.
Mme Abé Allé a également promis de revenir sur ses pas, dès que possible, pour offrir des vivres aux prisonniers d’Adzopé dont les conditions de vie préoccupent au plus haut point l’AFJ-CI. Qui, à en croire Mme Abé Allé, projette l’agrandissement des structures d’accueil de la Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé (MACA) et d’autres prisons civiles du pays comme celles d’Abengourou et de Tiassalé.
Le Regisseur de la Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé (MACA) qui a réceptionné le don, a salué ce geste. M. Amoakon Monsan a rassuré les responsables de l’AFJ-CI que ce don sera effectivement utilisé par les détenus.
Deux jours après cette cérémonie, les détenus de la Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé (MACA) ont également bénéficié de consultations médicales gratuites, de vivres et de séances d’évangélisation. C’était une œuvre de la cellule de Cocody de la Fraternité internationale des prisons civiles de Côte d’Ivoire.
La Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé (MACA) compte, à ce jour, 234 détenus, dont 4 femmes, 4 mineurs et 30 détenus qui sont en attente de jugement depuis près de 12 ans de détention préventive .


Patrice Tapé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ