x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 13 janvier 2009 | Notre Voie

Soubré : Les populations instruites de la menace des armes légères

Le réseau d’Abidjan sur les armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALOAO-CI) a récemment organisé, à la salle de l’hôtel Satellite de la ville une campagne d’information et de sensibilisation sur les dangers de la prolifération et de l’utilisation abusive des armes légères et de petit calibre.
La présidente du RASALAO-CI, Michel Pépé a invité chacun à mettre tout en œuvre afin d’extraire ces armes de la circulation.

Pour réussir cette mission, elle a promis d’installer des comités de lutte contre les trafiquants et les réseaux d’armes.

Pour le préfet Anon Léopold Florent, le département de Soubré étant une zone productrice de cacao, le banditisme s’est accru. Il s’est donc réjoui de ladite formation avant d’inviter les populations à dénoncer les coupeur de route aux FDS afin d’enrayer la prolifération des armes légères et de petit calibre de sa région.

Au cours de ces deux jours, les participants ont réfléchi en atelier sur les stratégies de contrôle et de lutte contre la prolifération et l’utilisation desdites armes.

Auparavant, le lieutenant-colonel Kouassi Patrice, expert consultant a défini les caractéristiques des armes avant d’indiquer que ces dernières constituent une menace pour le monde.

Robale Symphorien robsympho@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ