x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 janvier 2009 | Notre Voie

Lutte contre la fraude aux concours : Hubert Oulaye met 9 commandos en mission

Les neuf membres du Comité de suivi des résolutions du pré-forum social ont officiellement pris fonction, mercredi dernier, après avoir été investis par le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi, M. Hubert Oulaye. MM. Doué Taï Daniel, directeur de l’administration civile, Koffi Christophe, directeur de la programmation et du contrôle des effectifs, Sylla Lassana, Daaf du ministère de l’Economie et des Finances, Oulaï Yvon, directeur de la solde, Boa Sapim, professeur de sciences physiques, Gohoua Georges, ingénieur des travaux publics, Niamien Messou, enseignant à l’université de Cocody, Soro Fanvongo, administrateur des greffes et parquets, et Mme Gnionsahé Hélène, sage-femme spécialisée, constituent l’effectif de ce comité.

Le ministre Hubert Oulaye leur a communiqué leur mission qui se résume à l’évaluation du processus d’application des résolutions du pré-forum social qui s’est déroulé du 26 février au 2 mars 2007. “Votre action devra permettre à tous les fonctionnaires mais aussi à la nation tout entière de comprendre ce qui a été fait, ce qui est en cours et ce qui reste à faire”, a relevé le ministre de la Fonction publique. Mieux, ce comité devra être, selon lui, un organe de veille et d’éveil aussi bien pour les syndicats que pour l’administration en marquant à la culotte le ministère de la Fonction publique pour faire en sorte que rien n’arrête les réformes.

En effet, le pré-forum social avait décidé le déblocage des avancements vu qu’ils sont suspendus depuis 1997 ; l’adoption d’une nouvelle grille de classification des grades et emplois avec la création de nouveaux emplois parce qu’il est apparu incongru que des fonctionnaires recrutés sur la base de diplômes plus élevés soient classés au même niveau que ceux recrutés avec des diplômes inférieurs. Le pré-forum n’avait pas ignoré l’extension du bénéfice des indemnités de transport à tous les fonctionnaires contrairement au statut ante qui n’attribuait ce privilège qu’aux seuls fonctionnaires d’Abidjan et de Bouaké, et la nécessité de la revalorisation salariale par une bonification indiciaire en vue de maintenir un niveau élevé de motivation. La suppression du départ à la retraite après 30 ans de service, la prise en charge des soins de santé des fonctionnaires par l’Etat et l’attribution d’un treizième mois de salaire aux fonctionnaires pour les libérer de l’angoisse que constituent les fêtes de d’année, ne sont pas en reste.

“Je voudrais placer en vous toute ma confiance pour conduire à bonne fin toutes les réformes entreprises dans le cadre du pré-forum social pour le renouveau de l’administration ivoirienne», a fait observer M. Hubert Oulaye aux commandos de la mission d’évaluation des résolutions.

Bruno Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ