x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 19 janvier 2009 | Notre Voie

Le BURIDA réconcilie la famille artistique

Le trophée de Joëlle C. a été remis à son fils Arnold qui était accompagné par le manager de sa défunte mère, Georges Aziz, par Gérard (AP) du BURIDA et Gadji Céli St Joseph, président de l’UNARTCI, le samedi 17 janvier dernier, au Palais de la Culture de Treichville. Un signe évident que les artistes et le patron de la Maison verte regardent de plus en plus dans la même direction.
Autre signe manifeste de la réconciliation BURIDA-artistes, c’est la présence fort remarquée de la Fédération des associations des artistes ivoiriens de France (FAAIF) à travers son porte-parole, Dothy Z, lors de cette 2ème édition des “Haut de Gamme”.

Par ailleurs, Yo Claude Arnaud Virgil a réussi le coup de rassembler, dans la salle François Lougah/Ernesto Djédjé, les associations, les producteurs, les distributeurs, les éditeurs, les mécènes, en somme la grande famille artistique de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le ministre de la Culture et de la Francophonie, Augustin Kouadio Komoé.

Par ailleurs, la solidarité gouvernementale manifeste à ce rendez-vous, avec la présence de Hamed Bakayoko, ministre des NTIC, Emmanuel Léon Monnet, ministre des Mines et de l’Energie, Christine Adjobi Nebout, ministre de la Lutte contre le sida, a aussi donné un cachet spécial à cette belle soirée.

Avec le retour de l’UNARTCI, qui avait carrément boudé l’événement l’an dernier, on peut dire chapeau au BURIDA qui essaie de créer une grande synergie autour de la grande famille des artistes.

Cependant, il reste encore des syndicats d’artistes à ramener au bercail et surtout la qualité de cette soirée qui se veut prestigieuse à améliorer.

S.B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ