x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 23 janvier 2009 | Nord-Sud

Echos de Kigali : Banzio arrive sans la chance

Le ministre ivoirien de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Dagobert Banzio, est arrivé à Kigali hier au moment où la Côte-d'Ivoire et l'Egypte livraient leur deuxième match de la Can juniors. C'est 2 mn après son installation dans la tribune que Koné Koro Issa a ouvert le score à la 28ème mn. Malheureusement, cette belle coïncidence n'a pas apporté plus de chance et a été noyée par la défaite.


Le soutien du gouvernement aux joueurs

Après la défaite des Eléphanteaux, le ministre Dagobert Banzio leur a rendu visite à l'hôtel Alpha-Palace. Il les a trouvés au restaurant où il leur a transmis le message de soutien du gouvernement. «Contrairement au premier match contre l'Afrique du Sud, vous avez bien joué cette fois-ci. Malheureusement, la chance n'était pas de notre côté" les a-t-il consolés. Le capitaine Diabaté Zié l'a remercié au nom de ses coéquipiers.


Shokry, joueur fair-play

Le milieu de terrain des Pharaons, Shokry Ali Khalifa, a été désigné comme le joueur fair-play du match Egypte-Côte-d'Ivoire. Il a reçu un portable offert par l'un des sponsors de la compétition.


Tiézan blessé à la cheville

L'attaquant des Eléphanteaux, Koné Ladji Tiézan, n'a joué que 22 minutes de ce match Egypte-Côte-d'Ivoire. Blessé, il a été remplacé par Koné Koro Issa. Selon le Dr Kouamé Claude, il souffre d'une entorse minime de la cheville droite. "La blessure n'est pas grave" a-t-il rassuré. Décidément, Tiézan n'a pas eu de chance à Kigali. Puisqu'après la guérison de son hématome péri-orbitaire droit, il est encore habité par la poisse.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ