x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 26 janvier 2009 | Fraternité Matin

Daloa : L’Ong Aihua s’engage dans la reconstruction post-crise

L’Ong Aihua a décidé de jouer sa partition dans le processus de reconstruction de la Côte d’Ivoire. Sa présidente, Mme Legré Yolande, a animé à cet effet, une conférence de presse récemment au siège annexe du Conseil général de Daloa, à Abidjan. Selon elle, l’organisation a entamé la phase pilote de son action. A travers le renforcement des capacités des jeunes issus de 12 villages de Daloa, à l’identification et à la rédaction de projets.
Parce que cette structure a pour ambition de permettre aux populations de se prendre en charge pour un développement social et économique durable. Pour ce faire, un questionnaire a été élaboré avec les observations du Conseil départemental des chefs traditionnels de Daloa afin d’adapter les projets aux réalités de chaque village. Il appartient, a-t-elle dit, aux populations d’identifier leurs préoccupations. S’étant inscrite dans le sens de la réconciliation nationale, Aihua veut mettre en avant l’approche participative en associant les populations aux activités de développement. Selon elle, les actions de l’Ong ne se limiteront pas aux villages de Daloa.
Signalons que la réduction de l’exode rural, la formation des populations rurales, l’incitation aux cultures de rente et vivrières sont, entre autres, résultats que veut atteindre son organisation.
C. Dallet
Pays profond
Toulépleu : La jeunesse de Bakoubly était en fête récemment. Elle a organisé des manifestations socioculturelles sous le patronage du conseiller pédagogique Sepan Gaston représenté par Guela Roger, cadre et fils dudit village. Ces festivités étaient initiées par des jeunes, avec à leur tête, Ziadé Richard qui ont créé une association en 2006 dont l’objectif majeur est de contribuer au développement du village, sensibiliser les uns et les autres. Afin de faire face aux problèmes quotidiens tout en pensant aux parents en difficultés. Cette association a offert un ballon de football et un jeu de maillot aux jeunes du village. Quant à M. Guela Roger, il a demandé aux populations de redoubler d’ardeur et de sérieux dans le travail.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ