x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 27 janvier 2009 | Notre Voie

Touré Al Moustapha rudoyé

C’est dans un état de trouble de conscience de 12 sur l’échelle de Glasgow, qui en compte 15 selon les agents de santé traitants, que le président du “Mouvement J’aime Gbagbo” est arrivé hier après-midi à la Clinique le Fromager ex-Clinique Kéïta à bord d’une ambulance du SAMU. Le politicien «faroteur» avait, quelques instants avant, eu une altercation avec la garde rapprochée du président Laurent Gbagbo à Ouragahio à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle mairie de cette localité.

Selon une source militaire, alors que le Président Gbagbo et sa suite visitaient la bâtisse et que l’accès en avait été interdit au public, Al Moustapha avait insisté pour être autorisé. Devant le refus obstiné de la sécurité présidentielle, il aurait proféré des injures. Touré Al Moustapha aurait ensuite été rudoyé, selon des témoins, qui soutiennent qu’il est tombé à la renverse sur la nuque.
Quant à Al Moustapha que nous avons interrogé sur son lit d’hôpital à 18h52 mn, il soutient la version suivante : « Lorsque je suis allé présenter mes vœux de nouvel an au Président de la République à Abidjan, il m’a donné rendez-vous au village afin que je me rende à Touba et à Odienné pour y sonner la mobilisation avant son déplacement prévu pour cette semaine. Fatigué, il n’a pu me recevoir le dimanche soir comme convenu et m’a plutôt conseillé de le rencontrer après la cérémonie relative à l’inauguration des nouveaux locaux de la mairie. Les militaires m’ont empêché d’entrer dans le bâtiment qu’il visitait. J’ai insisté, le ton est monté et le Colonel Ahouman a demandé à ses éléments de me dégager».

Vincent Digbeu à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ