x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 26 janvier 2009 | Notre Voie

Bongouanou : Jeunes et cadres choisissent le colonel Amalaman

Le directeur local de campagne (DLC) du président Laurent Gbagbo à Bongouanou, le colonel des douanes, Gilbert Amalaman, a procédé les 17 et 18 janvier, à l’investiture de plusieurs associations se réclamant de lui dans le département de Bongouanou. Ces associations de soutien à ses actions constituées par les jeunes ont pour objectif de faire de lui leur candidat lors des prochaines élections locales.

Ainsi, les cérémonies d’installation desdites associations ont permis à ces jeunes et cadres de réaffirmer leur attachement au colonel.

Tout a débuté à Kinimokro avant de mettre le cap sur Brou Akpaoussou. Ils sont venus d’Afféré 2, Bénéné 1 et 2, Yobouessou, Agoua, Brou Akpaoussou et Agbossou, pour rallier la place publique du village d’Afféré 1. Après un accueil chaleureux, l’honneur est revenu à M. Brou Kouadio Bertin, porte-parole des huit sections de ces associations, de s’adresser au DLC. Pour lui, le nom du colonel Amalaman Gilbert est un label dans le département de Bongouanou à cause des actions qu’il continue de mener au quotidien pour la région et à l’endroit de ses populations. “Votre nom rime avec le mot développement. Vous êtes l’homme qu’il faut à la tête du département de Bongouanou (…) C’est le peuple qui vous supplie d’être son candidat. Le moment venu, le peuple viendra vers vous car avec Amalaman Gilbert, nous avons le développement’’, dira le porte-parole.

Le parrain, par ailleurs, chef de cabinet de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan qui a bénéficié du soutien de plusieurs cadres du Moronou, a demandé aux jeunes et aux populations de lui faire confiance. “Qu’ils fassent confiance aux cadres de Bongouanou avec à leur tête, le Premier ministre Pascal Affi N’guessan. Nous essayerons dans la mesure de notre possible de venir en aide aux populations. La victoire se trouve au bout de nos efforts. Cette victoire sera une satisfaction morale. C’est l’homme qui fait l’homme. Grâce à Affi N’guessan, j’ai connu des ministres et grâce à moi, vous connaîtrez aussi d’autres personnalités’’, s’est-il exprimé. Sur sa lancée, le colonel Amalaman a demandé à ses hôtes de joindre l’acte à la parole le moment venu. “Je ne veux pas de soutien de façade’’, a asséné le DLC du président Laurent Gbagbo.
Au terrain de l’hôpital général de Bongouanou le jour suivant, le discours n’a pas varié face à la Jeunesse de Bongouanou pour le Soutien au colonel Amalaman Gilbert (JUBSCA).
Au cours de cette tournée il a offert des motos.

Djè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ