x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 28 janvier 2009 | Le Quotidien d’Abidjan

Recevant le bureau du SYNAPP-CI: Sy Savané : «Il n`est pas dans l`intérêt des patrons de presse de se soustraire à la convention collective»

Le ministre de la Communication, Ibrahim Sy Savané a accordé hier une audience au bureau du SYNAPP-CI.
«Il n`est pas dans l`intérêt des patrons de presse de se soustraire à l`application de la convention collective». C`est ainsi que s`est exprimé le ministre de la Communication Ibrahim Sy Savané, lors de l`audience qu`il a accordée au SYNAPP-CI, hier mardi 27 janvier, à son cabinet. Lors de cette rencontre, le secrétaire général du Syndicat national de la presse privée de Côte d`Ivoire (SYNAPP-CI), Guillaume Gbato, venu présenter son nouveau bureau au ministre Sy Savané, a mis un accent particulier sur l`intérêt que sa structure porte au respect de la date de juin 2009 pour la rentrée en vigueur de la convention collective sur la presse. Les difficultés que rencontrent les agents des radios de proximité et les correspondants de presse dans l`exercice de leurs fonctions font aussi partie des priorités du syndicat. Sur cette question, le ministre de la Communication a rassuré le SYNAPP-CI quant aux différentes actions qui sont en
cours pour la réglementation de ce secteur. Sy Savané a aussi rappelé aux syndicalistes que le fonds d`aide à la presse, déjà disponible, est conditionné au respect de la convention collective. La question de la sécurité sociale des journalistes a également été abordée par le ministre Sy Savané qui a conseillé au SYNAPP-CI de reprendre les négociations avec son cabinet.

S. G.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ