x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 janvier 2009 | Fraternité Matin

Faits insolites

•Une femme a accouché de 8 bébés aux Etats-Unis
Une femme a mis au monde lundi huit bébés en Californie (ouest), et tous sont dans un état "stable", a indiqué l'équipe médicale ayant réalisé l'accouchement, a priori la deuxième naissance d'octuplés vivants dans l'histoire de la médecine américaine. Les six garçons et deux filles, dont la mère veut rester anonyme et dont les prénoms n'ont pas été communiqués, sont nés par césarienne dans un hôpital de Bellflower, à 30 km au sud-est du centre de Los Angeles, établissement qui a mobilisé 46 membres de son personnel et quatre salles d'accouchement pour l'occasion. "Aujourd'hui (lundi), s'est produit une journée sans précédent et pleine d'excitation dans les salles d'opération, de travail et d'accouchement, lorsque notre équipe de 46 médecins, infirmières et thérapeutes a mis au monde huit bébés, tous nés vivants et très vigoureux", a affirmé Karen Maples, gynécologue-obstétricienne de l'hôpital géré par la société Kaiser Permanente. Le docteur Maples a indiqué que les bébés étaient prématurés de neuf semaines et demie et pesaient entre 820 grammes et 1,54 kg. Seuls sept d'entre eux avaient été décelés à l'échographie, et l'arrivée du huitième a été un "choc", selon la praticienne.
AFP
•Une Chinoise enceinte depuis 60 ans
Grâce à une radiographie, un médecin a su déceler la cause des maux de ventre d'une femme de 90 ans : elle était enceinte depuis 1948. Malheureusement, l'enfant est mort in utero et les médecins ont proposé de l'opérer contre une forte somme d'argent. N'ayant pas les moyens, la femme avait juste espéré faire une fausse couche, qui n'est jamais venue.
Pendant des années, elle a eu mal au ventre mais la douleur s'était accentuée ces derniers mois. C'est donc un autre médecin qui a découvert le foetus après avoir réalisé une radiographie du ventre de Mme Yijun. "Normalement les bébés morts pourrissent. C'est vraiment étonnant que cette dame n'ait pas été plus malade", explique Xu Xianming, le chef du département obstétrique et gynécologie de l'hôpital.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ