x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 29 janvier 2009 | Notre Voie

Art dramatique : Adama Dahico exporte son humour en Angleterre

Ce dimanche 1er février 2008, Adama Dahico s’envole pour Londres où il se produira en spectacle, une semaine plus tard, au Hold Kent Road de la capitale anglaise. Avant son déplacement, le chef de l’humour de Côte d’Ivoire a lâché le secret, hier, à son bureau de Cocody-Angré.

A Londres, le samedi 7 février prochain, Adama Dahico ne se produira pas seulement devant la communauté ivoirienne. Le chef de l’humour de Côte d’Ivoire, qui quitte Abidjan ce dimanche, se lancera aussi à l’assaut de la communauté africaine en général. Ainsi dans la capitale anglaise, il proposera un spectacle sur mesure. De sorte que chacun y trouve le plein de son plaisir.


A la fois le quotidien des Ivoiriens et des Africains

“Ça va être un rendez-vous où vous avez le quotidien à la fois des Ivoiriens et des Africains, avec une lucarne sur le volet sociopolitique de leurs pays respectifs”, promet l’artiste, hier, confortablement installé dans le fauteuil moelleux de son bureau de Cocody-Angré. De la musique, Il en aura aussi sur son conducteur, selon l’artiste. Puisque le président du parti du Doromikan dispose, de plus, d’un répertoire musical. Ce sera donc un mélange de ce qu’il sait déjà faire et d’inédit. Plus précisément, un “One man show” croustillant de 2 h, dans la salle Hold Kent Road de Londres.

Adama Dahico est l’invité d’une structure professionnelle, Ylas production, dirigée par Hassan Cissé, un jeune ivoirien qui réside en Angleterre il y a de nombreuses années. “Dieu Merci, à l’heure où je vous parle, mon passeport se trouve avec moi, le visa à l’intérieur ; mon billet d’avion Abidjan-Tripoli-Londres est là également ; mon carnet de vaccination est à jour.” Voilà une façon propre à l’humoriste de dire que toutes les conditions sont réunies pour qu’il ait accès au territoire anglais qu’il quittera le 9 février prochain.


Un parfum de Didier Drogba dans la salle

Parmi le millier de spectateurs attendus au spectacle du Hold Kent Road, selon le président du parti du Doromikan, on annonce SEM l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Angleterre. Quant à l’attaquant de Chelsea et des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, sa présence reste à confirmer. “Mais selon les nouvelles qui nous parviennent de Londres, si son calendrier le permet, il tient à soutenir son compatriote ivoirien en déplacement “chez lui”. Il y a aussi d’autres Ivoiriens du domaine du football comme lui où d’autres secteurs, ajoute-il, qui souhaiteraient vivre ce spectacle avec lui.

Par ailleurs, Adama Dahico désire mettre à profit son séjour londonien pour visiter certains cites touristiques d’Angleterre, accorder des interviewes à des chaînes de télévision, de radio et à la presse de l’espace francophone d’Angleterre.


“J’ai eu la baraka…”

En ouverture de la rencontre, le chef du Doromikan a exprimé toute sa gratitude envers la presse ivoirienne : “En début d’année, plusieurs artistes de Côte d’Ivoire, dont moi-même, ont été récompensés à travers la cérémonie de récompense “Les hauts de gamme” organisée par le Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA). Personnellement, j’ai eu la baraka en m’adjugeant le trophée du Meilleur humoriste et celui du Meilleur artiste modèle de Côte d’Ivoire. Après ce double sacre nous nous disons que le plus difficile commence. “Je voudrais donc vous remercier, vous journalistes, qui m’avez toujours accompagné dans mon combat quotidien contribuant à la revalorisation de notre difficile métier d’artiste”.

Schadé Adédé schadeci@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ