x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 30 janvier 2009 | Notre Voie

Semaine de prière pour l`unité des chrétiens : Les confessions religieuses à la recherche de consensus

Les différentes confessions religieuses de Côte d’Ivoire veulent un minimum de consensus pour tendre vers l’unité et prouver leur appartenance à Jésus Christ en vue de contribuer à la paix dans le pays. Elles ont exprimé cette préoccupation, le dimanche 25 janvier dernier, lors de la messe de clôture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, à la cathédrale Saint Paul, au Plateau.

Le vicaire général du diocèse d’Agboville, le père Jeremy Alafo, président de la commission épiscopale pour l’unité des chrétiens, a dit dans son homélie que la semaine qui en est à sa 77ème édition est une proposition des chrétiens de Corée qui ont leur pays divisé. “L’unité chrétienne est une communion qui se fonde dans notre appartenance au Christ et à Dieu. En nous convertissant toujours davantage au Christ et à Dieu nous nous découvrons réconciliés par la puissance de l’Esprit Saint ”, a-t-il dit.

Le père Jeremy Alafo, de son côté, a indiqué que les chrétiens doivent prendre ce qui les unis pour faire l’unité du corps du Christ.

“J’invite tous les chrétiens à œuvrer dans ce sens parce que Jésus ne tient pas compte de la couleur de notre peau ni notre langue. Il va plutôt nous demander ce que nous avons fait de l’amour, de la tolérance, du partage de la solidarité, etc. ”

Le pasteur Michel Moulod, responsable de l’Eglise méthodiste unie du Plateau, pour sa part, a imploré le Seigneur afin qu’il bénisse la Côte d’Ivoire et permette que la promesse de l’unité se réalise pour que toutes les populations soient convaincues de son existence.

Quant au curé de la paroisse cathédrale Saint Paul, Jean Baptiste Akwadan, il a soutenu qu’il faut d’autres occasions pour approfondir les rapports, étudier la Bible, visiter les malades, etc.
L’Eglise méthodiste unie du Plateau, qui était fortement représentée, a apporté une coloration particulière à la messe, ainsi que le Ministère de guérison et de puissance de Jésus Christ représenté par le pasteur Roland Mely Agoh.

L’animation de la messe a été assurée par la chorale des méthodistes et celle de la cathédrale Saint Paul. Elles ont véritablement permis aux chrétiens de communuer.


Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ