x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 4 février 2009 | Notre Voie

En tournée, hier, à la rédaction de Notre Voie : Les promesses de Criwa Zéli aux journalistes

En tournée dans les rédactions abidjanaises depuis lundi, dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l’UNJCI, le candidat Criwa Zéli était, hier, à Notre Voie, aux Deux Plateaux-7ème Tranche. La délégation composée de Sally Ouattara, Sally Silué Konaté, Mam Camara et de Kuyo Bertrand était conduite par Claude Franck About, rédacteur en chef de TV2, directeur de campagne de Criwa Zéli.

D’emblée, le confrère Claude Franck About a demandé et obtenu une minute de silence en la mémoire du grand journaliste Jérôme Diégou Bailly, président du Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA), décédé dimanche, à Tunisie (Tunisie). Puis il a présenté les membres de sa délégation, avant de vanter la candidature de la liste conduite par Criwa Zéli, ainsi que son programme d’action «alléchant et opportun pour la profession».

Claude Franck About a indiqué que la liste au slogan «Union-solidarité-expérience» comprend 24 membres dont 2 issus de Notre Voie, notamment Augustin Kouyo, secrétaire général de la rédaction, et Lia Jean Sylvestre, chef du service économique du quotidien.

A la suite de son directeur de campagne, le candidat Criwa Zéli a révélé son «message de la revalorisation socioprofessionnelle du journaliste». Aussi a-t-il parlé de la mise en place d’un fonds de solidarité du journaliste en vue de lui permettre d’être à l’abri de certains aléas de la vie et de l’application effective de la convention collective d’ici le 30 juin 2009. Il n’a pas omis d’avancer qu’il est «en contact très avancé avec un opérateur immobilier» de la place dans le but de pouvoir doter d’une maison chaque journaliste de Côte d’Ivoire. L’objectif final, pour lui, étant de mettre le prix afin de «sortir le journaliste du ghetto salarial et de la clochardisation»
Criwa Zéli a, par ailleurs, annoncé que le prix Ebony sera revalorisé, s’il était élu, avec l’institution de prix spécialisés. Lui qui est le candidat du bureau exécutif sortant, avec à sa tête Amos Béonaho, ne s’est pas fait hara-kiri : «En 5 ans, nous avons distribué 5 villas de 30 millions FCFA, ce qui fait 150 millions FCFA. Nous avons distribué des ordinateurs, avons permis aux journalistes et aux rédactions de bénéficier d’abonnement de Canal+Horizons, de formations qualifiantes. C’est parce que notre bilan est positif que nous avons décidé de nous présenter en mettant la priorité sur les actions sociales», a-t-il soutenu.

En sa qualité d’intérimaire du rédacteur/directeur de publication César Etou convalescent, c’est Augustin Kouyo qui a dirigé la rencontre de la délégation de la liste Criwa Zéli avec les journalistes de Notre Voie.

Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ