Le ministre Hamed Bakayoko a passé, hier, en revue les actions entreprises par son département durant l’année écoulée, à l’occasion de la présentation de vœux des agents et structures sous tutelle. Rappelant les actions au niveau de la téléphonie mobile, le ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) s’est réjoui de la baisse des tarifs. Cependant, il a noté la mauvaise qualité des réseaux. « Que l’année 2009 soit meilleure en terme de qualité de réseau téléphonique » a-t-il souhaité. Concernant le redressement financier et opérationnel de la Poste de Côte d’Ivoire, le ministre Hamed Bakayoko a demandé que les responsables de la Poste fassent des propositions concrètes pour lui redonner un essor économique afin qu’elle soit rentable. Au-delà de ces secteurs, le ministre des NTIC a indiqué les grandes actions à mener pour 2009. Il s’agit entre autres de la normalisation, la lutte contre la cybercriminalité, la gouvernance numérique, la maîtrise des Tics par les populations rurales et le projet « un PC par foyer ». Parlant au nom des structures sous tutelle, Jean Michel Deignan, directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, a souhaité qu’un accent particulier soit mis sur la formation et le recyclage des agents pour relever les nouveaux défis. Dans le même ton, M. Nakala Koné, au nom des agents du ministère, a plaidé pour le renforcement des activités au niveau des différents services, l’acquisition d’outils de travail.
Séance tenante, le ministre Hamed Bakayoko a enjoint ses collaborateurs de payer les primes de fin d’année pour les agents.
Sogona Sidibé
Séance tenante, le ministre Hamed Bakayoko a enjoint ses collaborateurs de payer les primes de fin d’année pour les agents.
Sogona Sidibé