La dernière journée de la Coupe Houphouët-Boigny s’est déroulée sans l’Africa Sport d’Abidjan. Les Aiglons ont brillé par leur absence à l’appel du match devant les opposer à l’Asec Mimosas, hier au stade Robert Champroux à Marcory. Une absence synonyme de forfait pour les Aiglons qui laissent filer la Coupe Houphouët-Boigny dans l’escarcelle de l’ennemi juré, l’Asec. Mais pourquoi cette situation aussi triste ? Pourquoi l’Africa a-t-il refusé de jouer ce match ? Une affaire de sous à n’en point douter. En effet, l’Africa a fait savoir à l’instance fédérale qu’il ne prendrait pas part à cette rencontre au cas où la Fédération ivoirienne de football (FIF) ne lui rétrocéderait pas son ‘’argent de champion de Côte d’Ivoire’’. Une somme qui aurait été versé à Gbonké Tia Martin, un entraîneur à qui le club est redevable depuis son passage à la tête de l’encadrement technique du club vert et rouge. L’Africa, dénonçant un vice de procédure dans l’acte posé par la FIF, a exigé le reversement des sommes qui lui sont dues. Sans satisfaction, le club a mis à exécution sa menace. Avec pour conséquence, le forfait d’hier. Un acte qui pourrait valoir des sanctions aux Aiglons conformément aux statuts de la FIF. Mais bien avant, la défection de l’Africa permet à l’Asec de s’adjuger pour la 12e fois le précieux trophée portant le nom du premier président de la république de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.
En première opposition, la Jeunesse club d’Abidjan Treichville (JCAT) a triomphé 1-0 de la Société omnisport de l’Armée (SOA).
OUATTARA Gaoussou
En première opposition, la Jeunesse club d’Abidjan Treichville (JCAT) a triomphé 1-0 de la Société omnisport de l’Armée (SOA).
OUATTARA Gaoussou