x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 9 février 2009 | Fraternité Matin

Musique chrétienne : “O’Vives”veut la “Restauration” du milieu

L’arène du show-biz ivoirien vient de s’agrandir. «O’Vives», groupe musical chrétien est né. Il vient de mettre dans les bacs à cassettes son nouvel opus : «Restauration». A travers ce titre, le Groupe, par ses louanges, veut joindre sa voix à celles des autres chantres pour demander au Seigneur de restaurer la Côte d’Ivoire. L’album se décline en 13 titres dont «Sois magnifié» ; «Seigneur, fais -moi voir ta gloire», «Tes eaux vives» essentiellement consacrés à la louange et à l’adoration. Les textes inspirés de la Bible apaisent et véhiculent des messages d’amour, de paix, d’espoir… «O’vives» comprend une vingtaine de personnes, issues de différentes chorales. Ce sont donc des gens rodés, imprégnés et pénétrés, qui sous la houlette de Dieudonné Gollet ont décidé de constituer un groupe pour, selon ce dernier, produire une musique exportable et exploitable partout. Les leads vocaux ont pour noms Landry Gnahoulou, Joël Somgbo. «Restauration», sorti chez «7 Eternel» a été arrangé par Athanase Koudou.
M.C.O
En coulisse
Cinéma. C’est avec la projection de “L’enquête”, un thriller hollywoodien très attendu dont Clive Owen et Naomi Watts se partagent l’affiche, que s’ouvre ce jeudi 5 février la 59e Berlinale.Cette plongée dans les eaux troubles de la finance internationale est montrée en avant-première mondiale, hors compétition.Du 5 au 15 février, 18 films du monde entier se disputent le prestigieux Ours d’or remis la veille de la clôture du festival.
Parmi les plus attendus figurent “Chéri” avec Michelle Pfeiffer où le Britannique Stephen Frears adapte le roman éponyme de Colette, “The reader” de Stephen Daldry avec les stars Kate Winslet et Ralph Fiennes ou encore “Forever enthralled” du Chinois Chen Kaige, l’auteur d’”Adieu ma concubine”.
France. Elle aligne trois titres en compétition : “Dans la brume électrique” avec Tommy Lee Jones, tourné en Lousiane et en anglais d’après un polar de James Lee Burke par Bertrand Tavernier, “Ricky” le portrait d’un bébé ailé signé par François Ozon et “London River”, inspiré des attentats à Londres en 2005 et tourné par Rachid Bouchareb, l’auteur d’”Indigènes”.
L’effervescence a gagné les abords de la Potsdamer Platz où le public a pris d’assaut les billetteries du festival depuis déjà plusieurs jours.
Signé par l’Allemand Tom Tykwer dont le film “Heaven” avait déjà lancé la Berlinale en 2002, le film d’ouverture “L’enquête - The International”, s’inspire de la faillite de la Bank of Credit and Commerce International (BCCI), qui avait fait scandale à la City de Londres et ruiné 6.000 épargnants en 1991.Talents. Mis à part les vétérans Costa-Gavras, 75 ans (“Eden à l’ouest”, présenté hors compétition) Theo Angelopou-los, 73 ans (“The dust of time”) ou Andrzej Wajda, 82 ans (“Sweet rush”), cette Berlinale met l’accent sur de nouveaux talents.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ