x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 10 février 2009 | Notre Voie

Crise politique à Madagascar : L`UA dépêche l`Ivoirien Essy Amara

L'Union africaine (UA) est très préoccupée par la situation à Madagascar. Elle y a dépêché un émissaire pour aider au règlement du conflit meurtrier qui oppose le pouvoir et l’opposition. Selon l’AFP, c’est l’Ivoirien Essy Amara qui a été choisi pour rapprocher les positions entre le président Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, le maire de Antananarivo. Bien entendu, le diplomate tentera de trouver un accord après avoir évalué la situation avec toutes les parties concernées.
Samedi dernier, 28 personnes ont été tuées par des tirs de la garde présidentielle contre des opposants. Cette tuerie fait suite au meeting organisé par Rajoelina qui a appelé ses partisans à s’emparer de la présidence. Il a, peu avant, appelé le président en exercice à la démission et s’est déclaré nouveau président de Madagascar. En riposte, le président Ravalomanana l’a déchu de son poste de maire de la capitale.

Essy Amara est un diplomate chevronné, ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères. Il s'est fait une réputation de médiateur chevronné sur la scène africaine. Il était présent en Angola, en Sierra Leone, en Somalie…


Serge Armand Didi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ