x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 février 2009 | Fraternité Matin

Université : Le Dg du Crou s’attaque à l’anarchie dans les cités

Pour améliorer les conditions de travail dans le milieu estudiantin, le directeur du Centre régional des œuvres universitaires a initié une opération d’assainissement.
A la suite des constats faits lors de la tournée qu’il a effectuée dans les cités du 5 au 17 novembre 2008, Séka Obodji, directeur général du Centre régional des oeuvres universitaires (Crou), a émis l’idée d’initier des réformes. L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des agents et de prendre en compte l’environnement des cités. La concrétisation matérielle de ces réformes s’est faite hier, à la faveur d’une cérémonie de lancement, qui prend en compte : l’opération résidences propres, le concours du meilleur agent du Crou et la remise des badges aux commerçants ayant fait l’objet d’un recensement. Ce recensement marque la volonté du Crou-A d’engager des réformes dans le petit commerce. Il veut porter un coup d’arrêt à l’anarchie qui règne dans ce milieu, et restructurer l’occupation spatiale. L’identification des commerçants, par les badges va déboucher sur un recasement où ne seront pris en compte que ceux qui ont été identifiés. Cette opération va permettre de libérer les voies des contenaires et autres baraques qui enlaidissent l’environnement et polluent le champ visuel de tous ceux qui accèdent au Campus dans les différentes sphères des autres résidences universitaires.
Selon le Dg du Crou, l’opération cité propre a été suscitée par l’insalubrité qui caractérise les résidences universitaires. Notamment
«la lente dégradation et le dépérissement du cadre de vie des étudiants dans l’indifférence totale de tous». Aussi, Séka Obodji a-t-il décidé de mettre un terme à cette attitude en développant un comportement citoyen. Les critères du concours prennent en compte la gestion des ordures, l’entretien de l’espace vert, la propreté des murs et des douches et Wc etc. Pour le lancement du concours, le Dg a offert 1.900.000 F aux responsables des cités universitaires, à raison de 100.000 F par cité pour l’achat du matériel : brouettes, pelles etc.
Le concours va s’étendre sur une année et ses lauréats seront primés. Toutes les catégories de cités sont concernées. La présence massive des étudiants de la Fesci, qui ont animé l’espace d’échange, montre leur adhésion à l’opération. Les candidatures du meilleur agent par sous-direction du Crou sont attendues. Le lauréat aura un diplôme d’honneur, un trophée et une enveloppe de 250.000F. Ce concours s’inscrit dans le cadre de la recherche de la performance dans le travail effectué par le personnel du Crou-A.

Marie-Adèle Djidjé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ