x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 16 février 2009 | Notre Voie

Civisme fiscal : Les enseignants du secondaire sensibilisés

La direction générale des Impôts (DGI) estime qu’il faut inculquer les notions paiement des impôts aux jeunes dès l’école pour qu’ils ne soient pas réfractaires à ce devoir une fois adultes. C’est dans ce contexte que la direction régionale d’Abidjan 2 de l’Education nationale a reçu du matériel didactique pour la formation des élèves à la chose fiscale. La cérémonie a eu lieu, le jeudi 12 février dernier, au Collège moderne du Plateau.

Le matériel est constitué du guide de l’enseignant du secondaire, de bande dessiné, de dépliants, d’affiches et de supports audio (cassette et CD). “Mettez vous avec nous pour inculquer les notions fiscales aux enfants pour qu’ils grandissent avec cette culture. C’est mission est de vous mettre dans la peau de l’agent des Impôts. Nous souhaitons que les documents puissent vous aider à la tâche”, a déclaré, Yaya Koné, sous-directeur de la formation professionnelle à la DGI.
La chargée d’enseignement secondaire et public, représentant le directeur régional Abidjan 2, Mme Jeanne Ahimon, loue l’initiative de la DGI. Pour elle, l’éducation au civisme fiscale consiste à former le bon citoyen de demain. Quant au principal du Collège moderne du Plateau, Mme Abelle Kouadio Kouassi, elle trouve nécessaire d’associer l’Education nationale au projet de la DGI car les enfants constituent l’avenir et que c’est dans la jeunesse qu’il faut leur inculquer les bonnes habitudes. Le souci de la DGI est d’amener le maximum de contribuables à payer l’impôt, d’où la formation à la base.

Les établissements du secondaire de l’intérieur du pays ont déjà reçu le matériel didactique.

G.E.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ