x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 février 2009 | Notre Voie

Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (Football) : La SOA en 16èmes de finale

La Société omnisports de l’armée jouera les 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Elle en a obtenu le droit hier à la suite de sa victoire, au stade Robert Champroux de Marcory, au détriment du Mighty Barolle du Liberia sur la marque de 2 à 1.

Avec deux buts à leur passif, les visiteurs qui avaient été battus à Monrovia (2 à 0) veulent rapidement mettre la pression sur la défense des militaires ivoiriens. Ils le réussissent assez bien dans les neuf premières minutes de la partie avant de baisser de régime. La SOA réagit à la 10ème minute et gaspille une excellente occasion de but par Gouaméné Dosso qui tire très faiblement dans les bras de Samuel Cooper, le portier libérien. Deux minutes après cette alerte, Moumine Ben Sylla, en très bonne position, croise trop sa frappe et manque de mettre le ballon au fond des filets du dernier rempart du Mighty Barolle. La 13ème minute est la bonne pour le représentant ivoirien qui ouvre le score par Bamba Lassina sur un service impeccable de Gouaméné Dosso. Dans la foulée de cette réalisation, Dosso manque de corser l’addition pour la SOA. En pleine surface de réparation, il réussit un bel amorti de la poitrine. Mais il fouette très fort le ballon qui part dans les nuages.

Incroyablement, les militaires qui tiennent le bon bout laissent revenir le Mithy Barolle dans le match. Ils le paient cash à la 28ème minute. La défense de la SOA tergiverse et laisse un boulevard à Seh Coleman qui entre dans la zone de vérité des militaires. Il pique la balle au-dessus de la tête de Sadia Dely Roland et remet les deux formations à égalité.

Aux 43ème et 44ème minutes, Gouaméné Dosso est inefficace sur deux essais. La pause est sifflée par l’arbitre burkinabé Serge Ilboudo.

En seconde période qui ne restera pas dans les mémoires en raison de la qualité médiocre du jeu produit par les deux équipes, la SOA trouve les ressources pour augmenter son capital. Toh Wassa Waly Eric, entré en cours de match délivre un centre parfait pour Diallo Oumar qui marque dans les buts vides à la 84ème minute. A 2 à 1, les militaires tiennent leur qualification. Ils ne la lâcheront pas jusqu’au coup de sifflet final. Le prochain adversaire de la Société omnisports de l’armée s’appelle le Satellite FC de Guinée.

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ