x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 17 février 2009 | Fraternité Matin

Tennis : Haider-Maurer sur le toit d’Abidjan

Le tournoi international de tennis du Port autonome d’Abidjan, dénommé «Futures d’Abidjan», s’est achevé dimanche au centre international de tennis Arthur Ashe de Cocody. Deux semaines durant, 75 tennismen venus de 36 pays des cinq continents se sont affrontés en vue d’engranger des points Atp. Dans cette bataille impitoyable, il y avait des Ivoiriens. Six au total. Mais seul Valentin Sanon a été à la hauteur des débats. Il est malheureusement tombé en finale face à l’Italien Paolo Lorenzi au terme du premier tournoi.
Absent pour cause de blessure, l’Ivoirien qui va bientôt avoir les moyens de ses ambitions (le Port a décidé de le sponsoriser) a assisté la finale du Future 2 dans les gradins. Une ultime bataille que l’Autrichien, Andreas Haider-Maurer (293e) a remportée au forceps (3/6 ; 6/3 ; 2/6) contre le Français Benjamin Balleret (411e). Un beau spectacle qui restera gravé dans la mémoire du public qui ne s’est pas fait prier pour envahir les gradins du court central de l’International Arthur Ashe.
«Félicitation à Maurer. C’est un excellent joueur. Il mérite cette victoire», a déclaré le Français Benjamin Balleret un peu déçu, mais fier d’être tombé face à un gros morceau. Saluant le courage de son adversaire, Andreas Maurer a plutôt insisté sur la qualité de l’organisation du tournoi.




Paul Bagnini
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ