x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 20 février 2009 | Ministères

Jeune Chambre Internationale: Le Ministre de l’Intégration Africaine a reçu en audience le Vice-Président exécutif international

Roland Kwemain, Vice-Président exécutif international de la Jeune Chambre Internationale (JCI) a été reçu en audience le lundi 16 février dernier par le Ministre de l’Intégration Africaine, M. Amadou Koné, à son cabinet.

Au cours de cette rencontre, M. Roland Kwemain, a présenté au Ministre la Conférence Afrique et Moyen-Orient 2009 qui se tiendra à Yamoussoukro du 16 au 23 mai prochain. Il a expliqué les objectifs de cette rencontre de la jeunesse. Selon lui, la Conférence 2009 de la Zone Afrique et Moyen-Orient a pour but de renforcer les capacités des jaycees sur des techniques de leadership, développer et maximiser leurs compétences, favoriser l’intégration citoyenne entre les peuples, encourager les accords de partenariats, et participer à l’essor de communautés citoyennes. En outre, le Vice-président a indiqué que les enjeux de cette conférence visent entre autres, la présentation des réussites politiques, économiques, culturelles et surtout sociales de la Côte d’Ivoire et aussi de la ville de Yamoussoukro. Aussi a-t-il révélé au Ministre Amadou Koné, ce sont environ 1000 participants venus de 34 jeunes chambre nationales. Pour M. Kwemain Roland «YAMOUSSOUKRO 2009», c’est également une participation de plus de 200 hommes d’affaires et 400 cadres supérieurs.

Face à tous ces enjeux, il a demandé au ministre de l’Intégration africaine son appui.

Prenant la parole, le Ministre Amadou Koné a dit toute sa fierté de voir confier à la Côte d’Ivoire l’organisation de cette Conférence. Ainsi il les a rassuré de son appui pour les accompagner dans cette initiative. «Ces genres de mouvements sont des regroupements bénéfiques pour les participants, parce qu’ils créent beaucoup d’opportunités», dira le Ministre. En conclusion, le ministre a indiqué qu’il sera leur interprète auprès du Chef de l’état et du Premier ministre.

A noter que M. Roland Kwemain était accompagné du président national 2009, M. Paulin Kouassi, du Président 2009 JCI Abidjan, M. Lassina Diabaté et de la Directrice de la Commission Marketing, Mme Rasmina Guehi.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATION PRESSE
www.integration.gouv.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ