x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 20 février 2009 | Fraternité Matin

Israël : Benjamin Netanyahu aux portes du pouvoir

Le chef de la droite israélienne Benjamin Netanyahu, le leader du Likoud, opposé à la constitution d’un Etat palestinien aux côtés d’Israël, se trouvait jeudi aux portes du pouvoir grâce au soutien de l’ultranationaliste Avigdor Lieberman.
Sa rivale Tzipi Livni, la dirigeante du Kadima (centre droit), qui prône un accord de paix sur la base d’un compromis territorial, affichait de son côté sa détermination de ne pas siéger dans un gouvernement d’union sous la direction du Likoud.
M. Lieberman, qui avait maintenu le suspense sur ses intentions après les législatives du 10 février, a soutenu la candidature de M. Netanyahu au poste de Premier ministre lors de sa rencontre avec le président Shimon Peres qui doit charger un candidat de former le prochain gouvernement.
Chef du parti Israël Beiteinou qui compte 15 députés sur 120 à la Knesset, ce politicien populiste a souhaité que M. Netanyahu parvienne à un accord avec Mme Livni pour un “gouvernement élargi”, sans en faire une condition à son soutien.
Afp
Le globe tourne
ONU. Le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, a salué la décision des Etats-Unis d’envoyer une délégation pour participer aux négociations préliminaires destinées à finaliser le projet de document final de la Conférence d’examen de Durban sur la lutte contre le racisme, prévue du 20 au 24 avril à Genève.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ