x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 février 2009 | Notre Voie

Obsèques de la mère du président du FPI : Laurent Gbagbo exprime sa compassion à Affi N`Guessan

Le président de la République, M. Laurent Gbagbo, s’est rendu, dans la soirée du samedi 21 février, à la résidence de l’ancien Premier ministre, M. Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI). Laurent Gbagbo est allé présenter ses condoléances à la famille suite au décès de la mère de l’ancien Premier ministre. Décès survenu, le 20 janvier dernier.

Pour la circonstance, Laurent Gbagbo était accompagné de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, SEM Pierre Kipré.

“Le président Laurent Gbagbo, pris par ses activités habituelles, ne s’entendait pas à une nouvelle aussi terrible. Et, lorsqu’on lui a appris la disparition de notre maman, il ne pouvait pas ne pas courir d’abord, pour venir attraper les pieds de ses frères, à commencer par le président Affi N’Guessan. C’est bien sûr en tant que frère qu’il vient d’abord. Il me charge de vous dire yako. Il pleure avec vous. Il me charge aussi de savoir ce que le président Affi, son grand frère Kouamé Oi Kouamé, tous les membres de la famille, comptent faire les jours à venir. Mais il reste tout le temps avec Affi, son grand frère et tous les fils de Bongouanou. Il pleure et vous dit yako”, a indiqué l’ambassadeur Pierre Kipré chargé de livrer le message du chef de l’Etat.

Au nom de la famille du président du FPI, le colonel des douanes Gilbert Amalaman a remercié le président de la République pour être allé les soutenir en sa qualité de frère. “Nous vous savons disponible Monsieur le président de la République à l’égard de votre frère Pascal Affi N’Guessan. Lorsqu’elle venait à Abidjan pour ses contrôles, vous-même Excellence, lorsque vous êtes saisi, vous passiez à la maison pour vous informer de sa santé. Et souvent même teniez à ce que ses soins soient faits et correctement faits. Et alors que rien ne présageait une quelconque maladie, la nouvelle est tombée à nous couper le souffle depuis le 20 janvier 2009. Celle qui se faisait appeler affectueusement l’épouse du président Gbagbo, dame Badou, n’est plus. Elle est décédée. Et, en ces circonstances douloureuses, seule la présence des amis, la présence du père peut nous consoler. C’est donc pour cela que la famille apprécie votre marque de solidarité, du reste de sympathie et de réconfort. Encore une fois, yako à vous et merci” , a dit Amalaman.
En effet, arrivé à 18h 20mn, c’est à 18h 43mn que le chef de l’Etat et sa délégation ont pris congé de la famille.

Benjamin Koré benjaminkore@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ