x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 février 2009 | Notre Voie

Soutien à l`Accord de Ouaga : Des Ivoiriennes veulent fêter Pâqui-Nou au Burkina Faso

“ Nous avons bien compris que nous, les femmes de Côte d’Ivoire ensemble, pouvons aider à pérenniser la paix retrouvée entre les fils de la Côte d’Ivoire suite à l’Accord de Ouagadougou », a déclaré, le samedi 22 février, au siège provisoire de son organisation, Mme Clémentine Kouassi N’Dri.

La présidente de l’ONG Yahounwlêkpa, qui signifie en Baoulé, « on a bien compris », a appelé les femmes de Côte d’Ivoire à accompagner cet accord politique en acceptant d’aller fêter Pâqui-Nou à Ziniaré au Burkina Faso avec le Président Blaise Compaoré, le facilitateur. Yahounwlêkpa, selon Mme clémentine Kouassi N’Dri, veut ainsi remercier le chef de l’Etat burkinabè et le peuple burkinabè de permettre aux Ivoiriens de circuler librement désormais sur tout leur territoire national. Sans une seule entrave suite à cet accord.

“L’ONg lance un appel à tous ceux qui aiment et veulent la paix à venir s’inscrire à notre siège d’abidjan situé à Cocody Angré Mahou, pour aller rencontrer, manger et danser ensemble avec le peuple burkinabè et lui dire merci”, a indiqué Mme clémentine Kouassi N’Dri.

Le séjour au Burkina Faso commence le jeudi 9 avril par une conférence sur la paix et la réconciliation à Ouagadougou. Le vendredi, il est prévu plusieurs manifestations et un bal populaire à Ziniaré, le village natal du président burkinabè. Un dîner gala de reconnaissance aux acteurs de l’Accord aura lieu à Ouaga 2000, le samedi 11 avril. Et une messe d’action de grâce à la Cathédrale de Ouagadougou mettra fin aux festivités de pâqui-Nou 2009, le dimanche 12 avril.


Robert Krassault ciurbaine@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ