x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 26 février 2009 | Le Patriote

Inauguration de la salle multimédia du Lycée Technique d’Abidjan - Hamed Bakayoko (ministre des NTIC aux responsables de MTN) : “Continuez d’offrir des services de qualité aux populations”

“Génération numérique". C’est le concept novateur mis en route, par les responsables de la société de téléphonie mobile MTN, dans l’optique d’équiper, en centres multimédias modernes, les lycées et collèges de Côte d’Ivoire. Cela, en vue de former une génération d’Ivoiriens acquise aux techniques du numérique et aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Pour traduire ces objectifs dans la pratique, la société MTN, par le biais de sa fondation (MTN Fondation), avec le partenariat de AFNET, a doté le Lycée Technique de Cocody d’une salle multimédia équipée de vingt ordinateurs écran plat, connectés à Internet. L’inauguration de ce joyau technique, le mercredi dernier, dans la cour de cet établissement de formation technique a été l’occasion, pour le ministre des NTIC, Hamed Bakayoko, de louer l’esprit citoyen de MTN :« La Côte d’Ivoire vous encourage et vous soutient afin que vous continuiez d’offrir des services de qualité aux populations et que vous vous préoccupiez de leur bien-être », a dit celui dont l’ambition est de voir les TIC à la portée de tous. En sus, M. Bakayoko a rassuré les responsables de MTN sur l’excellence des rapports entre leur entreprise et l’Etat de Côte d’Ivoire, suite au malheureux incident (l’affaire des 65 millions) qui a défrayé la chronique, il y a quelques semaines.
Moussa Dosso, ministre de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, lui, a exprimé sa gratitude aux donateurs en garantissant le bon usage du matériel offert. Il a, par ailleurs, exhorté les élèves à fréquenter cette salle « pour s’approprier les TIC afin de devenir des leaders de demain, capables d’impulser le développement de nos pays pauvres.»
Bien avant, C’est M. Christian De Faria, Vice- Président Afrique de l’Ouest et Centrale du Groupe et Directeur par intérim MTN Côte d’Ivoire qui a situé les enjeux de la cérémonie. Selon lui, « la Fondation MTN CI est soucieuse de répondre aux besoins et aux préoccupations réels des populations ivoiriennes dans les domaines de la santé, l’éducation et le développement communautaire. » L’inauguration de la salle multimédia de ce lycée de référence fait partie d’un vaste programme dénommé "génération numérique", qui ambitionne équiper plusieurs autres établissements scolaires ivoiriens. Pour mémoire, la fondation MTN a été lancée en 2006. La visite de la salle, en présence de nombreux élèves visiblement enthousiasmés, a été le clou de la cérémonie.

Jean Antoine Doudou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ