x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 février 2009 | CICG-Côte d’Ivoire

Gouvernance et renforcement des capacités: La Secrétaire Nationale veut mieux faire connaitre les actions du SNGRC

Le Secrétariat National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités (SNGRC) a effectué, le mercredi 25 février 2009, une visite de travail au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) en vue d’établir un partenariat dans le cadre des missions qui lui ont été assignées par le Gouvernement de Côte d’Ivoire.

Mme Roberte Druide Amani, Secrétaire Nationale à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités, accompagnée de ses principaux collaborateurs que sont MM. Jérôme N’Dri N’Guessan, Directeur de la Gouvernance, Jacques Achiaou, Léonce Yapi et Constant Amon, est venue s’imprégner du dispositif d’information et de communication mis en place par le CICG depuis 2004 et qui fait de cette structure un acquis de la bonne gouvernance, selon le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) 2009-2013.

Le SNGRC, créé le 29 mai 2002, a pour missions d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie nationale de promotion de la bonne gouvernance et de renforcement des capacités, conformément au programme du Gouvernement.

Faut-il le rappeler, le SNGRC est chargé :

o Au titre de la Gouvernance :

- De promouvoir au sein du secteur public, du secteur privé et de la société civile, la culture de transparence, d’autocontrôle et d’évaluation au travers d’instruments appropriés et d’indicateurs de performance systématisés.
- De contribuer à assurer la promotion des actions de décentralisation et la pleine implication des populations au processus de développement.
- De promouvoir la rationalisation du cadre institutionnel d’actions du secteur public, de la société civile et du secteur privé et la collaboration inter et inter sectorielle.
- De proposer toutes les mesures correctives de bonne gouvernance sur la base d’analyse et d’études appropriées.

o Au titre du renforcement des capacités :

- D’identifier en étroite collaboration avec les différents acteurs du développement, des actions de renforcement de capacités en leur faveur.
- D’apporter un appui à la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre de ces actions.
- De contribuer à la valorisation et à la promotion des compétences nationales.
- D’évaluer périodiquement l’état des capacités nationales sur la base d’études et d’enquêtes.

Cette séance de travail avait pour objectif d’identifier les domaines de collaboration avec le CICG, afin de permettre au SNGRC de mieux se faire connaitre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ