x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 2 mars 2009 | Notre Voie

Littérature et éveil de conscience: Le CRAC rend un hommage émérite à Bernard Dadié

Le Cadre d’action et de réflexion de Cocody (CRAC) a rendu un vibrant hommage à Bernard Binlin Dadié, 90 ans, 70 ans d’écriture engagée et d’éveil de conscience, le jeudi 26 février 2009, au centre artistique Bosart, à la Riviera Golf, à Cocody. Le président du CRAC, Kety Lansiné, directeur général de l’Agence, gestion financière (AGEF), a offert un fauteuil à Bernard Dadié en guise de repos bien mérité.

“J’offre le fauteuil aux professeurs qui m’ont enseigné et àtous ceux qui sont présents à la cérémonie…Ce qu’il faut souhaiter, c’est d’être ensemble pour partager, danser, prendre un repas, etc.”, a déclaré Bernard Dadié, ému par l’initiative. Il n’a pas manqué de dire que quand une personne est traitée d’idiot et qu’elle ne l’est pas, cela crée des problèmes.

Le représentant du président Laurent Gbagbo, Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale, a apprécié le parcours de Bernard Dadié et loué les services rendus à travers sa plume. C’est à travers un récital de 2 heures (20h à 22h) dénommé “Le chemin de la parole” fait de textes et de poèmes qui illustrent les grands moments de la vie de Bernard Dadié que les artistes lui ont rendu hommage sous la direction de Bienvenu Néba.

Le cardinal émérite Bernard Agré, le conseiller du président Laurent Gbagbo, Voho Sahi, le président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo, le Grand Chancelier Issouf Koné, le ministre de la Réconciliation nationale, Dano Djédjé, le maire de Marcory, Marcellin Akanda, et bien d’autres personnalités ont pris part à la soirée.

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ