x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 mars 2009 | Le Nouveau Réveil

Affaire "Des proches de Gbagbo empochent 4 milliards de l`Etat" : Zabo Dally répond au "Nouveau Réveil"

A Monsieur le Directeur de
Publication du Journal " Le
Nouveau Réveil "
Cocody II Plateaux
Lot 458, îlot 51
Près de l'Eglise Saint Jacques
ABIDJAN
Monsieur le Directeur,
Je vous prie de trouver ci-joint le droit de réponse de mon client, Monsieur ZABO DALLY que je vous saurais gré de publier.
Dans cette attente.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.
P.J : Droit de réponse

A Monsieur le Directeur de Publication du Journal "Le Nouveau Réveil" ABIDJAN
Suite à l'article paru le 04/03/09 dans votre quotidien n°2160, je vous prie de publier dans le cadre de mon droit de réponse, les précisions suivantes dans les mêmes conditions que l'article incriminé.
1 - Contrairement à ce que vous avez écrit, je ne suis pas le Maire FPI de Sassandra. Je suis Conseiller Général à Lakota.
2 - Une lecture complète de votre article ne permet à aucun de vos lecteurs de comprendre en quoi Monsieur ZABO DALLY a participé à un quelconque détournement.
3 - Comme vous l'indiquez bien dans votre article, j'ai été le Président du Conseil d'Administration de la société CELCOM bénéficiaire en 2006 d'une licence de téléphonie mobile.
Cette société n'ayant pas pu opérer dans le délai prescrit, j'ai reçu mandat en ma qualité de Président du Conseil d'Administration, de l'Assemblée Générale des actionnaires à l'effet de clôturer les comptes de CELCOM et céder la licence à WARID TELECOM. C'est ce que j'ai fait en me conformant strictement à ce mandat, et rien d'autre.
4 - Les responsables de WARID étant différents de ceux de CELCOM, vous comprendrez que n'étant pas de ceux qui engagent WARID, je ne sois pas concerné par une transaction comme celle que vous décrivez.
5 - Par ailleurs, en tant que partenaire de WARID dont je suis fier d'avoir modestement contribué à l'entrée dans notre pays, il est incompréhensible que je sois en même temps celui qui agisse contre les intérêts de cette société.
6 - En ma qualité de Président du Conseil d'Administration de CELCOM, chargé de mener à bien la cession de la licence, conformément aux résolutions de l'Assemblée Générale des actionnaires, j'ai eu à organiser le paiement de ce qui est dû à chaque acteur, notamment à Monsieur JABER FAOUZI. Si cela représente une malversation pour vous, c'est simplement ridicule. En conclusion, en ma qualité de Président du Conseil d'Administration de la défunte CELCOM, je n'ai jamais organisé une opération d'escroquerie portant sur des fréquences GSM au préjudice de l'Etat de Côte d'Ivoire.
Le fait d'afficher pendant des jours, une annonce aussi négative avec mon nom dans votre journal ne vise finalement qu'à nuire gratuitement à ma réputation et à mon image, car vous n'avez à aucun moment cherché à avoir mes explications avant la publication de vos articles tendancieux. Je ne vous ferai pas le plaisir d'engager pour l'instant des poursuites. Je vous laisse à votre " conscience " de journalistes professionnels.
Abidjan, le 06 mars 2009
Monsieur ZABO DALLY
N/Réf. : SCH2009/0596/TI/IY
AFF. : ZABO DALLY
C/JOURNAL LE NOUVEAU REVEIL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ