x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 10 mars 2009 | Nord-Sud

Echos

Trois morts à Lubumbashi

Le sacre de la RDC à la première édition du Chan a fait de grosses victimes à Lubumbashi. Trois personnes ont trouvé la mort dans les rues de cette ville lors des manifestations de joie du peuple congolais. Il y a également eu beaucoup de blessés selon nos sources.


Kabila parle à Mutumbile

Avant le coup d`envoi de la finale dimanche contre le Ghana, le président, Joseph Kabila, a appelé l`entraîneur, Santos Mutumbile. Ce dernier a passé le téléphone à son capitaine, Lofo Bongeli. On le voit, la causerie a porté les fruits escomptés.


Les Ghanéens muets

Au sortir de leur défaite, les Ghanéens ont refusé de venir conférence de presse d`après-match de la CAF. Ils ne se sont pas présentés devant les journalistes. Seuls les Congolais étaient là.


Médaille de la Paix à la RCI

Comme distinction à cette première édition du Chan, la Côte d`Ivoire a eu une médaille de la Paix. Le bijou honorofique a été reçu par le chef du gouvernement, le Premier ministre Guillaume Soro.


Lundi férié au Congo

La journée du lundi était fériée au Congo. La décision a été prise par le gouvernement de Kabila, suite au sacre des Léopards, en finale.


Les résultats

Match de Classement

Zambie-Sénégal : 2-1

Finale
Ghana- RDC (0-2)

Classement
1er RDC
2e Ghana
3e Zambie
4e Sénégal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ