x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 mars 2009 | Le Patriote

Cissé Ibrahima Bacongo aux populations de Koumassi Campement: "Mme Dominique Ouattara vous demande de ne pas perdre Espoir"

Et de six, pour la caravane de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde. Initiée par la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara depuis le 17 janvier, en faveur des enfants (3 à 12 ans), cette caravane de la solidarité a marqué l’escale, le samedi dernier, à Koumassi Campement, autre vitrine de la misère ambiante de la capitale économique. Sur le petit terrain de Boribana, lieu choisi pour l’opération, que de foule. Les six bâches dressées et les 300 chaises n’ont pas suffi à contenir l’engouement des populations de ce « bled ». Entre petites bousculades et chaleur due à la canicule, le spectacle endiablé des clowns des boules de Gomme, donne du rythme à cette journée mémorable. Les tout-petits ne demandent pas moins. Les bénévoles de l’espace Dominique Ouattara, eux comme à l’accoutumée, sont aux petits soins des bénéficiaires de l’opération. Belle fête comme un jour de Noël.
Le représentant du maire N’dohi Raymond, le Conseiller municipal Kouadio Aboua, ne se privera pas de louanges à l’égard de Mme Dominique Ouattara. « L’acte que vous posez est de très grande importance en ce sens qu’il vise la santé des enfants, ceux-là même qui sont l’avenir. Merci encore Madame la présidente. Que Dieu Tout Puissant vous accompagne partout et vous rende au centuple tous vos bienfaits», a-t-il souhaité. Dr Mamadou Diomandé, chef projet vaccination de Children Of Africa, a pour sa part révélé que ce sont plus de 30 millions de FCFA qui ont été déjà déboursés à mi parcours pour la réalisation de cette caravane. Et de plaider : «Mme Dominique Ouattara est une grande Dame qui a besoin du soutien du pays».
Cissé Ibrahima Bacongo, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au nom de la Présidente-fondatrice de l’Ong, a délivré un message d’espoir aux populations de Campement, pour qui dit-il, l’épouse du Dr Alassane Dramane Ouattara, entretient des relations affectives. « Mme Dominique Ouattara a donc choisi à dessein ce quartier pour y concentrer ses activités humanitaires (...) Elle vous demande de ne pas perdre espoir. Mme Dominique Ouattara me charge de vous dire qu’elle fera toujours tout sans esprit de calcul. Elle fera toujours tout pour venir au secours de ceux qui ont besoin d’être aimés (...) Elle me charge de vous dire que vous pouvez toujours compter sur elle dans sa mesure de ses moyens, dans la mesure de ses capacités. Elle sera là toujours pour vous aider. Car en vous aidant, elle a conscience qu’elle s’aide elle-même (...) », a déclaré M. Cissé Bacongo.
Au nom des populations, le doyen Tidiane Fofana, a dit toute sa gratitude à la Fondation et à sa Présidente. Il a salué le sens du partage et de la solidarité de Mme Dominique Ouattara.
A cette 6ème étape, ce sont six mille enfants qui sont vaccinés gratuitement contre la fièvre typhoïde. Le samedi 14 mars, Port-Bouët, secteur Adjouffou qui accueille la caravane pour 1000 autres enfants.

Coulibaly Brahima
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ