x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 mars 2009 |

Mme Hortense Aka Anghui, maire de Port-Bouët à Mme Dominique Ouattara: "Que Dieu vous assiste dans cette grande œuvre"

« C’est avec beaucoup de joie que nous vous accueillons Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa sur le territoire de la commune de Port-Bouët (...) Je voudrais dire tout simplement que je vous souhaite la bienvenue. Vous êtes ici chez vous dans cet environnement difficile. Mais y rencontrant des hommes, des femmes et des enfants tellement chaleureux (...) Je pense que la cérémonie de ce jour n’exige pas de longs et grands discours. J’aimerai tout simplement m’associer à cette grande œuvre que vous avez entreprise dans les différentes régions de Côte d’Ivoire et ailleurs. Vous avez beaucoup fait et vous continuez à faire beaucoup. Que le Seigneur vous aide dans votre mission. Et qu’il vous donne le courage pour que chaque jour vous semez un peu de joie. Et que vous faites apparaître sur les visages de ceux et celles qui souffrent des sourires de joie, de reconnaissance et de plaisir. Que Dieu vous assiste dans cette grande œuvre. Si je suis venu ce matin aussi, c’est pour tout simplement vous encourager et vous féliciter. Et vous appuyer par nos prières afin que vous puissiez continuer. Continuez surtout dans ce domaine qui nous est cher. A savoir la santé. La santé surtout de nos enfants, les êtres les plus chers. Vous avez décidé d’entreprendre une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde, pour les touts petits. Le maire que je suis a essayé de mettre au dessus de sa politique sociale la recherche de la santé pour tous, qui passe par la vaccination des tous petits. Alors, une telle œuvre que vous accomplissez entant qu’une personne de bonne volonté, je ne pouvais pas ne pas être là pour vous dire bravo. Parce que l’occasion nous est donnée, ce matin, pour vous dire de continuer cette œuvre (…) Vous avez compris que plus que les discours, il faut essayer de se mettre au travail. Et dans cette action voilà que vous arrivez comme une fée pour me dire, Mme le maire, vous n’êtes pas seule. Aussi, à l’adresse des parents et de tous ces enfants (…) je voudrais vous dire que cette action est appréciée (…) Soyez bénie, puisez des forces pour revenir ici dans un autre quartier pour semer encore la graine de la gentillesse, de bonté et de l’amour. Félicitation et nos vœux de succès vous accompagne pour vous la grande dame au cœur d’or ».

Propos recueillis par le service communication de Children of Africa





Gontô Raphaël (porte-parole des populations d’Adjouffou) à Mme Ouattara: « Que Dieu vous paie au centuple vos œuvres de bienfaisance »

« (…) Il y a deux ans de cela que vous étiez sur ce même terrain pour apporter des kits à nos enfants. Et aujourd’hui, vous avez encore choisi Adjouffou pour vacciner 1.000 enfants contre la fièvre typhoïde. La vaccination contre la fièvre typhoïde fait aujourd’hui, 12.000 FCFA. Si vous avez décidé de vacciner gratuitement 1.000 enfants ce qui revient à 12 millions de franc pour Adjouffou (…) A votre arrivée, nous avons fait un effort pour ne pas que vous empruntiez le chemin qui mène à ce stade. Nous avons décidé de vous faire faire le grand tour parce que nous sommes cernés par les ordures ménagères. Et nous ne pouvons pas faire de vaccin contre la fièvre typhoïde et continué de venir, ainsi, dans la saleté. Mais, nous sommes toujours inquiets. Est-ce que si nos enfants sont vaccinés contre cette affection, les ordures seront-elles enlevées pour nous permettre de vivre dans un environnement sain. Mme Dominique Ouattara nous savons que l’ONG Children of Africa ne s’arrêta pas seulement à Adjouffou avec cette campagne de vaccination. Nous souhaitons que vous continuiez à poser d’autres actions pour la commune de Port-Bouët et particulièrement pour la population d’Adjouffou. Et au nom de la population d’Adjouffou, nous vous disons merci (…) Que Dieu vous soutienne dans votre mission pour les démunis et les enfants dans le monde entier. Mme Dominique Ouattara, nous osons croire que cette œuvre que vous posée ne restera pas vaine. Que Dieu vous paie au centuple toutes vos œuvres de bienfaisance(…) »

Propos recueillis par le service communication de Children Of Africa

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ