x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 mars 2009 | Fraternité Matin

Santé : Les médecins suspendent leur grève

Le syndicat national des cadres supérieurs de la santé privilégie la négociation.



Le Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (Synacass-ci) a suspendu, hier, son mot d’ordre de grève. Et ce, à la suite de l’assemblée générale qui a réuni les instances dudit syndicat à l’Institut national de la santé publique (Insp).



La suspension de cette grève par des cadres supérieurs de la santé répond au souci, pour ces derniers, de l’adoption du protocole d’accord signé entre le gouvernement et dix syndicats du secteur de la santé. Entre autres points de convergence, la revalorisation salariale des agents et cadres de la santé, l’intégration à la fonction publique des filles et garçons de salle ainsi que des aide-soignants du Chu de Yopougon.



Pour le secrétaire général du Synacass-ci, Dr Atté Boka, les choses iront pour le mieux, si et seulement si le gouvernement montre sa bonne fois en mettant en application au moins un point de l’accord,jusqu’au 31 mars. Faute de quoi, tous les syndicats signataires du protocole d’accord entreront en grève dès le 1er avril. Par ailleurs,le Synacass-ci donne jusqu’au 30 juin au gouvernement,pour la prise en compte effective de la revalorisation salariale.Toutefois,les cadres supérieurs de la santé souhaitent que l’Etat fasse des « propositions acceptables et acceptées d’ici le 30 avril 2009.



M. Yevou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ