x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 12 mars 2009 | Notre Voie

Daloa-Lieutenant-colonel Aka Bidi (DLC de Gadouan) : “15 jours supplémentaires de la CEI, c’est insuffisant”

Allé se faire enrôler dans son village à Gadouan, département de Daloa, Lieutenant-colonel Aka Bidi, directeur local de campagne du candidat Laurent Gbagbo dans cette sous-préfecture, a fait un constat : les candidats à l’enrôlement sont encore nombreux. Il en conclu que “15 jours supplémentaires c’est insuffisant”. En effet, selon lui, la date arrêtée par la Commission électorale indépendante pour la fin définitive de l’opération d’identification ne pourra pas permettre la prise en compte de tous les pétitionnaires. Surtout, a-t-il fait savoir, que de nombreuses personnes n’ont pas encore leurs extraits de naissance. “Le problème dans notre zone, ce n’est pas que les gens n’ont jamais eu d’extraits de naissance, mais ils les ont égaré. Et n’ont plus les numéros”, explique-t-il. Avant d’ajouter que pour les seuls villages de Gboprouya, Zaliéhouan, Klibéguhé et Bébouossibouo, il y a 934 demandes d’extraits de naissance. Sans compter que les villages de Bidia, Gnanmanyo, Gadouan village et Zagoréta.

Le DLC a dénoncé également les nombreux cas de fraude signalés, particulièrement Gboprouya, une localité peuplée à majorité d’allogènes.
“Nous sommes inquiets”, a-t-il dit en substance. Avant de se réjouir du fait qu’il y ait eu beaucoup de personnes qui se soient fait enrôlées dans le département de Gadouan (1350 personnes).

Koné Modeste konemo2002@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ