x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le samedi 14 mars 2009 | Fraternité Matin

Madagascar : Ravalomanana: “M’assassiner… le peuple en souffrira”

M’assassiner (…) le peuple en souffrira et la Communauté internationale n’acceptera jamais. Toutes les aides seront coupées et nous compromettrons le développement du pays».

Cette mise en garde, le Président malgache, Marc Ravalomanana, l’a faite, hier, dans un communiqué lu à la radio nationale de son pays, et rapporter par l’Ap, en direction des militaires mutins de Madagascar, décidés de ne plus obéir au Président Ravalomanana. Leur chef, le colonel Noël Rakotonandrasana, a prévenu vendredi qu’ils étaient en mesure de déployer des chars de l’armée dans la capitale Antananarivo.

Il a déclaré, par ailleurs, à l’Ap, que dans la nuit, des chars avaient pris position dans «les casernes où cela était nécessaire».

Et pourtant, vendredi, aucun char n’était visible à Antananarivo, bien que le climat y était extrêmement tendu. On notait le rassemblement dans les rues des partisans des deux camps. Pendant ce temps, une radio privée appartenant à Ravalomanana demandait à ses auditeurs de se rendre au Palais présidentiel afin de protéger le Président.

Ce dernier a, encore un fois, appelé l’armée et les forces de l’ordre à rester unies et neutres. Et qu’il ferait tout pour rétablir l’ordre.




Ernest Aka Simon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ