x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 mars 2009 | AFP

Abidjan et Luanda veulent établir une coopération militaire

ABIDJAN - La Côte d`Ivoire et l`Angola envisagent d`établir une coopération militaire pour concrétiser d`excellentes relations bilatérales depuis l`arrivée au pouvoir de Laurent Gbagbo en 2000, a-t-on appris samedi de source officielle à Abidjan.

Cette décision a été prise au terme d`une visite de "travail et d`amitié" de 72 heures en Côte d`Ivoire du ministre angolais de la Défense, le général Kundi Paihama, selon un communiqué du ministère ivoirien de la Défense.

Les deux pays "ont manifesté leur intention d`établir les conditions d`une coopération entre les deux pays dans le domaine militaire" et ont "convenu de la création d`une commission d`experts chargée d`élaborer un projet de coopération", souligne un communiqué conjoint.

En 2005, le président ivoirien Laurent Gbagbo avait effectué sa première visite officielle à Luanda à l`invitation de son homologue angolais, José Eduardo dos Santos.

L`Angola, premier producteur africain de pétrole, détient des parts dans la Société ivoirienne de raffinage (SIR), la première entreprise ivoirienne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ