x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 mars 2009 | Le Nouveau Réveil

En meeting à Koun-Fao - Stéphane Kipré (président de l`UNG) : "La réussite de l`Accord de Ouagadougou sera l`organisation d`élections transparentes"

Dimanche 15 mars, 3ème jour de la tournée du l'Union des nouvelles générations à l'Est, le président Stéphane Kipré a animé un meeting dans le département de Koun-Fao, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie Augustin Kouadio Comoé, natif de la région et du président de la jeunesse démocratique et citoyenne M. Adayé Koffi Marius.

Dans son message à l'endroit des populations venues massivement l'écouter, le président Kipré a invité tout un chacun à s'approprier l'Accord politique de Ouagadougou qui, malgré tout, connaît des avancées considérables. Cet accord, de l'avis de Stéphane Kipré, ne sera cependant plébiscité par les Ivoiriens que lorsqu'il les aura conduits aux élections. "Le seul objectif de l'APO s'inscrit dans l'organisation des élections. Tant que cet accord ne donne pas d'élection, on ne peut pas dire qu'il a réussi", a-t-il dit. Le patron des “nouvelles générations” a également convié les Ivoiriens à se détourner des faux débats comme la formation d'un nouveau gouvernement. "Il ne faut pas détourner l'attention des Ivoiriens. Les Ivoiriens n'ont plus le temps; ils ont trop patienté. Allons aux élections. Le remaniement ministériel est un débat passé. Il faut aller aux élections. Que tous ceux qui ont en charge la gestion de l'Etat, abrègent la souffrance des Ivoiriens en les conduisant aux élections", a-t-il ajouté. Le président de l'UNG qui a décidé de faire la politique autrement en Côte d'Ivoire, n'a pas manqué de parler de la Côte d'Ivoire de demain aux populations de Koun-Fao. Elle sera, selon lui, un pays sans disparités sociales entre les régions. Ce sera une Côte d'Ivoire avec de l'eau potable, des centres de santé, de l'électricité, des écoles dans presque tous les villages et villes. "Nous devons préparer la relève. Nous devons recycler nos mentalités, nos programmes de sociétés. Certains leaders se promènent dans tout le pays, et espèrent vendre des programmes dépassés, des programmes datant d'avant le coup d'Etat de 99. Ceux-là doivent comprendre que même les projets de sociétés doivent être recyclés, parce que la majorité de ceux qui votent aujourd'hui, n'avaient même pas 10 ans en 1999". a soutenu le président Kipré.Auparavant, l'UNG a investi MM. Boua Kobena et Yao Koffi Jean Baptiste, respectivement délégués communaux de Koun-Fao et de Tankessé.

Source: Service communication du président de l’UNG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ