x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 17 mars 2009 | Notre Voie

Soubré: Les églises évangéliques prient pour l’unité des chrétiens

“Comprendre l’Apocalyse” tel est le thème qui a réuni du 9 au 13 mars dernier, dans les locaux de la mission d’intercession et de délivrance des ames (MIDA) de Soubré, 80 leaders de la Fédération des églises chrétiennes évangéliques (FECE-CI) venus de toutes les régions du pays et de la France.

Au cours de ce séminaire marqué par la formation des pasteurs et celle des chrétiens aux micro-finances, la rencontre des serviteurs de dieu, la connaissance du rôle de l’église dans la nation et la compréhension de l’Apocalypse le révérend Apôtre Mélèdje Aristide et ses pairs ont prié pour l’unité des chrétiens avec en prime, le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

A l’ouverture, le président de la FECE-CI, le révérend Apôtre Mélèdje Aristide a précisé que sa fédération est représentée dans 19 régions du pays avec 83 associations culturelles pour 500 églises dans le monde dont 293 en Côte d’Ivoire. Et d’ajouter que sa structure à pour mission de soutenir les plus démunis, les nécessiteux et de défendre la cause des églises naissantes et indépendantes. C’est pourquoi il a invité les chrétiens à l’union afin de combattre les ténèbres.
Le préfet Anon Léopold Florent, président de ladite rencontre a rendu un vibrant hommage aux différents leaders des églises évangéliques pour avoir soutenu à travers les prières, la Côte d’Ivoire au plus profond de la crise, “si notre pays est debout et que nous sortons peu a peu de la guerre pour aller vers les élections, c’est bien grâce à vos prières”, a-t-il précisé. Ce séminaire de formation des leaders des églises évangéliques a pris fin par la remise de diplôme aux participants.

Robalé Symphorien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ