x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 21 mars 2009 | Fraternité Matin

Reconstruction de l’Ouest : Méambly offre 40 millions de dons

En prélude à la visite du Chef de l’Etat à l’ouest, Méambly Evariste, jeune opérateur économique et ressortissant de l’ouest montagneux, s’est rendu, accompagné de Blé Goudé, dans sa région depuis lundi, les bras chargés de présents.

Composés de 50 lits d’hôpital d’une valeur de 25 millions et de 15 millions de produits de première nécessité, dont des déparasitants. Ces dons sont destinés aux 11 centres de santé des deux départements de Kouibly, qui couvrent environ 70 villages.

Pour le donateur, cette initiative répond au souci d’apporter une aide aux populations de cette partie du pays qui a payé un lourd tribut à la crise intervenue en Côte d’Ivoire en 2002.

Inscrivant son action dans le cadre de la Caravane de la paix initiée par le leader des Jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, Méambly Evariste estime que chaque Ivoirien, par son acte, doit pouvoir apporter une aide au Président de la République qui s’est battu pour maintenir et réunifier le pays. C’est pourquoi les dons convoyés à l’ouest sont estampillés Don du Président Laurent Gbagbo.

«Le Président Gbagbo est le garant de la République. En plus, par son courage et sa détermination, la Côte d’Ivoire est restée débout. Chaque Ivoirien devait pouvoir lui être reconnaissant et voler au secours du Chef de l’Etat, en posant des actes qui visent à satisfaire les populations. Et cela sans forcément appartenir à sa famille politique ou son cabinet restreint», explique le donateur qui précise être membre du bureau politique du Pdci. C’est dans cette veine que le président du groupe Méambly a fait don de plusieurs millions de F. depuis 2007, dans plusieurs départements dont Ouragahio, Krinjabo, Ayaman, Guibéroua et bien d’autres régions du pays.



Marc Yevou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ