x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 mars 2009 | Notre Voie

Bilan de la première journée de la Ligue 1 (Football):L’Asec aux commandes, Bingerville lanterne rouge

La première journée de la Ligue 1 s’est disputée le week end dernier. L’Asec est aux commandes, l’Entente sportive de Bingerville est dans les profondeurs du classement.
Les 20, 21 et 22 mars, l’on a joué sur les différents stades du pays pour le compte de la première journée du championnat national de football de D1(Ligue1). La défaite de l’Africa sports, le tenant du titre, contre la Société omnisports de l’armée a été le fait marquant de ce début d’exercice 2008-2009.
En ouverture, l’AS Denguélé et Issia Wazy se sont neutralisés vendredi au Parc des sports de Treichville (0-0). Samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Asec a pris un bon départ en surclassant l’Entente sportive de Bingerville sur la marque de 2 à 0. Au Centre technique national de Bingerville, l’Union sportive des clubs de Bassam et la Jeunesse club d’Abidjan n’ont pu se départager (0-0). L’Ecole de football Yéo Martial (EFYM) a signé un retour gagnant parmi l’élite en disposant du Sabé sports de Bouna par 2 à 1 au Parc des sports.
Dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa sports a chuté 1 à 0 face à une équipe des militaires qui a joué la carte du réalisme. Le même jour, au Parc des sports, les Bleu et Rouge du Stade d’Abidjan se sont fait respecter du Stella club d’Adjamé en assurant le service minimum (1 à 0). Enfin, à San Pedro, le Séwé sports (un autre promu) qui ambitionne de jouer les premiers rôles n’a pas tremblé devant l’ASC Ouragahio. Les Portuaires ont dicté leur loi aux poulains de Gohi Marc par 1 à 0.
Grâce à leur meilleure différence de but (+2), les Mimos prennent donc les commandes au classement. Plus mauvaise défense (2 buts encaissés), l’Entente sportive de Bingerville occupe la dernière place.
Cette première journée a été très pauvre en buts. Seulement huit buts ont été inscrits. L’Asec et l’EFYM ont la meilleure attaque avec 2 buts.



R.O.V.:rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ