x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 mars 2009 | Notre Voie

CAN U17 ans de football:La loi de l’Afrique de l’Ouest

Les deux derniers qualifiés pour les demi- finales de la coupe d’Afriques des nations des cadets (U-17 ans) sont désormais connus. Il s’agit du Niger et du Burkina Faso qui ont respectivement battu hier, pour le compte du groupe B à Dar El Beda, le Zimbabwe et le Malawi sur les scores de 1 à 0 et 2 à 0. La jeune formation du Mena a offert un festival de ratés avant de l’emporter grâce à une réalisation d’Ousmane Abdoulaye à la 47ème minute.
Les Etalons cadets, moins brillants que lors de leur première sortie où ils avaient atomisé le Zimbabwe par 5 à 0, ont assuré l’essentiel en seconde période. Ils le doivent à l’adresse de Zoungrana Issouf Zidane qui a définitivement mis fin au rêve des Warriors d’accéder aux demi- finales. D’un joli lob à la 55ème minute, il a d’abord signé le premier but avant d’enfoncer le clou à la 85ème minute d’une belle frappe du gauche. Nigériens et Burkinabé rejoignent ainsi les Scorpions de la Gambie et les Fennecs d’Algérie également qualifiées avant terme dans le groupe A.
Les dernières oppositions Algérie- Gambie le 25 mars à 14h GMT et Burkina Faso- Niger le lendemain à la même heure à Zeralda ne compteront que pour le leadership des deux poules.
Comme on le constate, l’Afrique de l’Ouest est présente en demi- finales avec trois équipes. L’Algérie, le pays organisateur, défend l’honneur de l’Afrique du Nord




R.O.V :rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ