x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mars 2009 | L’intelligent d’Abidjan

SEM Ridha Messaoudi, ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire : “Nous réaffirmons notre soutien à l’accord politique de Ouaga”

La Communauté tunisienne en Côte d’Ivoire a célébré le 53ème anniversaire de l’indépendance de son pays. L’occasion pour l’ambassadeur de Tunisie à Abidjan, SEM Ridha Messaoudi, dans un entretien accordé à l’Intelligent d’Abidjan, d’évoquer l’esprit qui anime aujourd’hui les Tunisiens pour élever haut leur pays, au plus haut niveau de la prospérité et de l’invulnérabilité. Dans ce contexte, le diplomate tunisien en Côte d’Ivoire a indiqué que le changement intervenu le 7 novembre 1987, mené par le Président Ben Ali, n’est rien d’autre que la confirmation de la fidélité, au glorieux héritage de militantisme laissé par le premier Président tunisien Habib Bourguiba, pour l’édification d’un Etat moderne. Aussi pour SEM Ridha Messaoudi, chaque anniversaire de l’indépendance de la Tunisie est fait pour évaluer le bilan d’un demi-siècle d’actes de militantisme et de sacrifices consentis par les Tunisiens pour la libération de leur pays, et surtout la fierté et l’orgueil pour la défense de la souveraineté et de l’intégrité de la Tunisie. Dans le domaine des relations bilatérales que son pays entretient avec la Côte d’Ivoire, le diplomate tunisien a affirmé que sa mission auprès de la Côte d’Ivoire est d’approfondir davantage le dynamisme qui caractérise déjà les relations d’amitié entre le Président tunisien Ben Ali et le Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo. C’est dans ce cadre précis que l’ambassadeur tunisien a réaffirmé l’engagement de la Tunisie en faveur d’une sortie heureuse de la Côte d’Ivoire, de la crise militaro-politique qui la secoue depuis le 19 septembre 2002. SEM Ridha Messaoudi a insisté que l’accord de Ouaga est le seul accord qui pourrait mettre fin au souffrance à la au souffrance des Ivoiriens.

Ben Ismaël



Sauver les civilisations et les religions

Evoquant les principes de la diplomatie tunisienne dans le monde, SEM Ridha Messaoudi a rappelé que son pays est attaché aux valeurs de droit, de justice et surtout à la promotion du dialogue des cultures, particulièrement les civilisations et les religions. Dans ce même contexte de la paix, la Tunisie œuvre pour les mêmes principes pour les pays africains surtout pour la solidarité de la stabilité sur tout le continent africain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ