x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 mars 2009 | Notre Voie

Engagements de la Boad : 77,2 milliards de FCFA pour 9 projets

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a approuvé, pour un montant de 77,2 milliards FCFA, le financement de 9 projets pour le premier trimestre de l’année. Ces nouveaux engagements portent à 12.287,2 milliards FCFA l’ensemble des prêts nets effectués au profit des Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). L’information a été rendue publique à l’issue de la 72è réunion du conseil d’administration qui s’est tenue, hier, à l’agence principale de la Bceao, à Abidjan. Sous la présidence de son président, Abdoulaye Bio Tchané.
Comparativement à l’exercice précédent, l’on note un accroissement significatif de 126%. Ce qui dénote de la volonté de la Boad de soutenir le développement économique des pays de l’Uemoa, conformément à son plan stratégique 2009-2013 de renforcement des investissements mis en place depuis le début de l’année.

Parmi les projets à financer, figure celui de la Zone franche de la biotechnologie et des technologies de la communication et de l’information de Grand-Bassam pour un montant de 13 milliards FCFA. Un projet qui tient beaucoup à cœur l’Etat de Côte d’Ivoire.

J-S L.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ