x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 27 mars 2009 | Notre Voie

Conférence de presse hier au Golf hôtel : Didier Drogba (Capitaine des Eléphants) : "Nous devons être capables d’assumer notre statut de favoris"

Les Eléphants croisent le Malawi ce dimanche à 17h GMT au stade Félix Houphouët-Boigny en match aller du dernier tour éliminatoire de la CAN /Mondial 2010 de football. A 72 heures de cette importante opposition, le capitaine des Eléphants, Didier Drogba, N’Dri Romaric et Copa Barry étaient hier face à la presse pour livrer leurs sentiments. Didier Drogba a été catégorique : “Aujourd’hui, il y a une grande chance d’être fina-liste de la CAN et d’être mondia-liste. Pour les nouveaux comme anciens joueurs de la sélection nationale, c’est une nouvelle épreuve. Nous devons être capables d’assumer notre statut de favoris, c’est-à-dire se mettre à la hauteur de ce statut. On doit répondre présent. On n’a pas droit à l’erreur. On doit gagner tous nos matches. C’est le discours que nous nous tenons entre nous joueurs”.

Parlant du Malawi, le capitaine des Eléphants avoue ne pas avoir une grande idée de cette équipe. “Après la réunion de tout à l’heure (NDLR hier après-midi), nous allons visionner des vidéos sur cette équipe. On aura l’occasion de l’observer. Mais déjà, d’après les échos que nous avons eus de notre entraîneur, c’est une équipe qui joue dur sur l’homme, très agressive. A nous de garder notre sang-froid et ne pas penser à l’adversaire. Nous allons jouer notre football”, a assuré le sociétaire de Chelsea FC. Qui a tenté d’expliquer pourquoi les professionnels jouent à un rythme très lent en sélection alors qu’en club ils sont rapides : “Quand on joue en club, il y a certains automatismes. Parce qu’on est ensemble au quotidien. Il y a beaucoup de connivence. Ce qui n’est pas le cas quand on se retrouve en sélection où il y a parfois de petits pro-blèmes d’incompréhension. On est en train de travailler à cela. Et je pense que ça ira”, rassure l’attaquant vedette des Eléphants qui se dit très satisfait de la rénovation du stade Houphouët-Boigny.
“C’est une très belle initiative. La pelouse est belle. Et jouer à 17h est une excellente chose. Il y aura de la fraîcheur”, se réjouit-il.

Répondant à une question relative aux équipes de la Guinée et du Burkina Faso qui croiseront les Eléphants après le Malawi, le buteur de Chelsea a dit que c’est très souvent qu’il rencontre les joueurs de ces deux pays et qui ne cessent de le narguer. “Quand je rencontre les joueurs burkinabé et guinéen, ils me narguent (rire). Si le Burkina Faso et la Guinée nous défient, c’est que leur football a beaucoup évolué. Nous respectons tous nos adversaires. Nous, nous restons nous-mêmes. Nous allons créer notre potentiel et on verra. La route est encore longue”, dit-il.
Copa Barry et N’Dri Romaric, qui étaient aux côtés de leur capitaine, ont exprimé leur volonté de tout faire pour que dimanche soir la victoire soit pour les Eléphants. C’est pourquoi Didier Drogba invite les Ivoiriens à se rendre très nombreux au stade Houphouët-Boigny pour les soutenir.


Ephrem Touboui: ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ