x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 28 mars 2009 | Nord-Sud

Réseau

Gbagbo a reçu les Eléphants

Comme d'habitude avant chaque rendez-vous important des Eléphants, le président de la République, Laurent Gbagbo, reçoit le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers. En recevant, hier à sa résidence, Vahid et ses joueurs, le premier citoyen ivoirien n'a pas dérogé à la règle. Il les a naturellement encouragés à gagner ce premier match contre le Malawi.


Les Eléphants visionnent Malawi-Egypte

Vahid Halilhodzic, ne veut rien négliger contre la Malawi. Après une première séance vidéo jeudi, ses poulains et lui ont repris cet exercice hier. Cette fois, c'est le match Malawi-Egypte dominé par les «Flames» malawites qu'ils ont visionné.


Eboué incertain

Le staff technique des Eléphants n'est pas sûr de compter, demain, sur les services de son latéral droit, Emmanuel Eboué. Le Gunner souffre d'une cheville douloureuse. Il n'est donc pas certain pour le duel Côte d'Ivoire-Malawi, dimanche au Félicia.


Demel, Faé, Gohouri, forfait

Si Eboué est incertain, ce n'est pas le cas de ses coéquipiers, Guy Demel, Steve Gohouri et Emerse Faé. Ces trois joueurs ont de sérieux bobos. Le technicien bosniaque des Eléphants, qui ne veut pas prendre de risque, les déclare forfait. Il ne veut pas aligner des joueurs qui ne sont pas à 100% de leurs capacités physiques.


Yaya Touré quitte le groupe

L'international milieu défensif du Barca, Yaya Touré Gnéri, a quitté le groupe des Eléphants. Depuis l'entame du stage, il est resté sur place, continuant les soins en sélection. De source bien introduite, le Blaugrana devrait regagner l'Espagne et rejoindre son club, le Barça.


“Monsieur le Maire” au Ghana

Traoré Ibrahim alias «Monsieur le maire » s'est envolé pour Accra (Ghana). Il va y suivre, aujourd'hui, le match Togo-Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Can-Mondial 2010. Juste après cette rencontre, il reprendra l'avion pour Abidjan où les Eléphants reçoivent le Malawi. Le « supporter volant » s'est rendu à Accra sur invitation d'Eto's Fils, son ami, a-t-on appris.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ